La création de sites internet : conception, audit et budget

 

 

Les 3 piliers que forment la conception, l’audit et le budget sont des critères ne pouvant être séparés. Donnerun prix pour une création n’a pas de sens sans qu’un travail d’analyse préalable ait été réalisé. Il convient donc de fournir un cahier des charges fonctionnelles, expliquer les lignes cardinales de comment vous imaginez le fonctionnement du site.

 

A la suite de quoi différents audits sont réalisés par le webmaster, ce qui va définir une stratégie graphique, fonctionnelle et de développement. Ce travail en amont représente l’élément conception.

 

Un nécessaire profil SEO

Le SEO est important à la conception, et un audit de votre marché par le prestataire contacté est nécessaire. L’objectif est d’étudier ce que font les meilleurs, analyser les tendances, chercher les bons mots clés et requêtes complexes des internautes pour intégrer la synthèse aux développements. Même un développeur full stack doit posséder le tropisme du référencement.

 

L’avantage pour le client quand chacun des freelances maîtrise sonmétier et demaximiser voschances de réussite.  A titre personnel, j'ai commencé par le développement en PHP, puis j'ai confié la mission à un associé, pour que je puisse me concentrer uniquement sur un métier que je ratqieu depuis 10 ans : le référencement. Chacun son domaine. Une graphisme gère sa part, mêmesi les débats restent en collège.

Si vous avez un premier pas à faire, ne serait-ce que pour évoquer le projet qui est le vôtre, dans ses grandes lignes (nous entrerons dans les détails plus tard ensemble), faites une rapide présentation en cliquant sur le bouton ci-dessous.

 

 

demande de devis pour créer un site internet complet

 

 

Votre référence et votre futur

Le site créé aura une back office simple d’utilisation, même réalisé sur mesure en PHP. Personnellement, je pense qu'une création de A à Z from scratch en pur PHP est la meilleure solution si vous désirez des focntionnalités avancées et évolutives. Vous devriez constatez qu’au long cours, vous avez fait le bon choix de préférer le sur-mesure, lequel reste 100% évolutif.

 

Dans l’étape préalable, il est toujours utile de présenter une référence de site Internet que vous aimez bien pour sa structure de navigation, pour son design, etc.  Chaque porteur de projet à des idées de personnalisations, ce qui est une plus value pour le votre projet, c’est ce qui va vous démarquer de ladite référence. Un chef d eprojet dédié va ensuite enrichir les axes de travail en tenant compte de son expérience professionnelle. Il est présent à vos côtés pour vous aider à extirper tous ces éléments positifs qui sont en vous et que vous auriez peut-être du mal à exprimer par écrit.

 

 

A la livraison, vous aurez un site complet et capable de concurrencer les meilleurs, simplement parce que les étapes initiales d’audits et de conception ont été faites de manière rigoureuse. Le budget n’est pas un détail, une telle création est souvent un investissement certes, mais c’est une fois dans votre vie d’entrepreneur digital seulement que vous le faites. Quand vous commanderez des développements évolutifs en complément, votre activité aura déjà décollé et cette trésorerie ne sera plus qu’un détail. C’est pourquoi je vous invite à vous focaliser d’abord sur les fonctionnalités du site, à accorder à votre prestataire le temps de la conception, car c’est de la pérennité de votre activité dont il est question, ce que les clients comprennent bien.

 

Outre l'expertise en SEO, l'UX est primordiale - le terme technique pour exprimer l'expérience utilisateur. L'UX représente le confort et la simplicité d'utilisation de votre site qu'en auront les internautes. Cette expérience doit être optimisée au même titre que le SEO; vous trouvez des informations utiles concevoir une bonne expérience utilisateur.

 

 

Commentaires

Il vient de paraître une jurisprudence selon laquelle un webmaster peut créer un site ou un programme web en reprenant les fonctionnalités d'un concurrent !
Envoyé le 15/05/2012 à 10:03 par Jurisprudence 75
Si on demande un devis de référencement avant de créer le site internet qu'on va vouloir référencer, j'espère que je suis claire, c'est moins cher ?
Envoyé le 13/09/2011 à 13:45 par Painture Amsterdam
Les clients n'osent pas demander la création d'un site internet clone de tel site web. C'est un problème en effet puisqu'on s'inspire du site à cloner pour créer le site web nouveau, mais les clients ne sont pas satisfaits en général car ils s'attendent au même, pile poil... Le problème quand ils demandent le clone de tel site, est que pour des raisons de droits d'auteur, on ne peut pas le faire à l'exactitude. Il vaut mieux que les clients donnent des sites de références plutôt qu'ils demandent de créer un clone du site.
Envoyé le 13/04/2011 à 22:02 par web design 22
Votre Pseudo :
Votre E-Mail :
Votre Message :