Community management pour un site de massages sensuels

www.esensuel.com est le spécialiste de l’annonce de massages sensuels sur Paris. Pour l’accompagner dans le développement de son activité digitale, la mission consiste à construire sa réputation, principalement auprès des professionnelles publiant sur le site, mais sans passer par les réseaux sociaux. Et accessoirement, le faire également auprès des utilisateurs, lesquels accordent de l’importance aux avis des clients.

Le levier de la performance pour travailler la réputation

BreizhMasters a opté pour optimiser la performance de l’offre présentée par les masseuses, en apportant un dynamisme soutenu sur leur fiche, et dans la gestion de la qualité des retours d’expériences. La stratégie étant en partie de garantir aux utilisateurs du site, une qualité de prestation et de vrais avis. Pour les masseuses, il s’agit de hisser vers le haut celles qui le méritent : retour des clients, respect des normes du site, etc., ainsi que de les inciter par cette qualité de service qui leur est apportée, à aller plus loin dans leur visibilité. Fort de la confiance qu’elles accordent à juste titre au client de l'agence, elles ont spontanément envie d’acheter des options pour obtenir plus de contacts (mise en avant, remontée en tête de liste, etc.).

Le community management permet d'afficher sa différence

Le contexte s'inscrit dans une forte concurrence, avec des professionnelles qui publient sur différents sites d’annonces. Le community management doit distinguer le site Internet de ses concurrents. Le choix s’est donc porté sur la gestion des commentaires et leur modération.

Les interventions principales de ce community management On Site (hors réseaux sociaux et forums) sont les suivantes :

  1. L’élaboration et la mise en œuvre d’une stratégie
  2. La définition et le respect de la ligne éditoriale
  3. Le suivi des publications
  4. L'animation des commentaires et des avis, ainsi que des publications (éviter les faux avis et les commentaires publicitaires de la masseuse elle-même)
  5. Le suivi, l’analyse et le reporting des performances

Pour cette mission demande des capacités rédactionnelles, et aussi de synthèse, de la rigueur et de la méthode. Plus que jamais il faut savoir comprendre les problématiques des utilisateurs, et les enjeux croisés du site et de ses clientes. Il faut enfin restituer tout cela en quelques mots !

Ce qu'en pense les masseuses publiant sur le site

Ce retour de cliente du site illustre bien que le travail produit les effets désirés : « Je ne m'étais pas aperçue, jusqu'à il y a quelques jours qu'il était dorénavant possible pour mes clients de laisser un avis à propos de leur expérience avec moi. Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir le nombre de commentaires et l'intérêt porté à mes massages !  À tous merci et au plaisir de vous rencontrer ... (et un petit clin d’œil au webmasteur qui est l'un des plus investis et consciencieux parmi ceux des annuaires de massages) ».

 

Demande de prix pour le community manager d'agence