Vous cherchez un traffic manager expérimenté ?

 

Vous cherchez un traffic manager expérimenté ?




 

 

En 3 mots, être traffic manager consiste à augmenter la visibilité des sites Internet sur les moteurs de recherches, augmenter le taux d’engagement et de retour sur site depuis les réseaux sociaux, augmenter le nombre de visiteurs sur ledit site. Il est l’homme de votre stratégie d'acquisition et d’optimisation de votre trafic.

 

 

 

 

 

Il faut maîtriser :


Un rôle pluriel

Le rôle du traffic manager est à la fois opérationnel et stratégique :

 

L’aspect ROIste est une pression, puisque les start-up et les grands comptes investissent beaucoup d’argent, parfois plus de 15 000 € (voire beaucoup plus), et il faut absolument un retour sur investissement. Il est nécessaire que le professionnel contrôle la rentabilité de chaque investissement. C’est pourquoi il faut avoir l’habitude d’Excel.

 

Des compétences pluridisciplinaires

La partie contrôle effectuée par le traffic manager prend environ 20 % de son temps, la partie veille 20 %. Les 60 % restant sont investis dans les parties opérationnelles et stratégiques. Il faut être apte à comprendre tout ce qui se rapporte au développement, comme le PHP, le CSS, l’HTML et l’intégration graphique. Il n’est pas nécessaire d’être soi-même un webmaster, mais il faut des compétences ; le nôtre est diplômé d’un BAC+4 en développement informatique, et un développeur Bac + 3 est également au sein même de BreizhMasters.

 

Ce côté technique est important surtout pour le référencement naturel. Et même s’il n’est pas indispensable de savoir coder un site, il faut pouvoir en comprendre la programmation, lire un code, et d’en apprécier la rigueur ainsi que la méthode pour proposer le cas échéant des pistes d’amélioration.

 

Bien entendu il est expert en Analytique, notamment Google Analytics, mais il en existe d’autres, et dans tout ce qui est Search Console, etc.  Il est primordiale de savoir rédiger des textes avec une forte valeur ajoutée, afin de correspondre à des lecteurs cherchant des informations utiles et parfois non présentes ailleurs, tout en garantissant qu’ils soient SEO friendly.