Référencement d'un site de rencontres pour couples échangistes

 

Référencement d'un site de rencontres pour libertins

 

 

www.sexualfreedomclub.com se caractérise comme étant un site de rencontres pour libertins. Il est en ligne depuis 2007 sans qu’aucune campagne de référencement n’ait été conduite par un quelconque spécialiste SEO. A l’origine, toutes les annonces des membres étaient accessibles de façon publique, si bien que le classement dans Google s’est construit progressivement. Pour le cas, l’aspect naturel était certifié !

 

Après son rachat par le propriétaire d’une autre plateforme de mise en relation pour couples, dont Breizhmasters est le créateur, le client a souhaité une refonte graphique similaire à notre réalisation. Puis la programmation initiale a été remplacée par nos lignes de développement. Une fois ceci en place, le client a souhaité que j’en commence le référencement.

 

Un référenceur pour éviter les erreurs de SEO

Le client n’avait jamais entendu parlé de duplicate content, et reprenait les articles postés sur son autre site pour les intégrer à celui-ci. Google appelle ceci du plagiat, ce qu’il pénalise. Comme les mots clés ne profitaient pas de ces textes, les mots clés associés à sa thématique de la rencontre ne profitaient d’aucune influence positionnelle dans Google. Signaler le lien canonique évitait certes le risque, mais le nouveau site n'aurait pas profité des rédactionnels pour son classement dans Google.

 

Ne comprenant pas ce qui se passait, le propriétaire du site me contacte pour une analyse rapide de la situation. Quand je lui ai expliqué la règle de Google quant au duplicate content, il m’a demandé d’intervenir rapidement :

 

Les premiers résultats sont là

La mission est toujours en cours à la rédaction de ces lignes. Voici 2 mois que j’interviens avec régularité, et la position des mots clés monte. D’ailleurs cette semaine nous venons d’acquérir une première page avec rencontre couple echangiste (la description est celle du propriétaire du site qui l’a voulue ainsi). D’autres requêtes sont en seconde page, comme rencontre couple libertin, etc. Au final, 28 requêtes que je suis sont déjà référencées (il peut en exister d’autres, seule une série déterminée est suivie).