Création d'un site de rencontres échangistes

 

Création d'un site complet de rencontres échangistes

 

www.tribwu.com est un site de rencontres échangistes avec des fonctionnalités très abouties, au point que la limite est fine entre le réseau social et la mise en relation. Il s’agit sans nul doute du site le plus complet que nous ayons réalisé jusque là.

 

3 défis pour l’administrateur du site

Quand un porteur de projet crée un site de rencontres, il va devoir surmonter 3 défis :

 

Le succès d’un site tient à ce que des nouveaux membres s’inscrivent régulièrement, afin d’éviter que les personnes inscrites le quittent par manque d’intérêt. Ils diront sinon « que ça en bouge pas assez ».  C’est d’ailleurs un reproche qui ressort d’une enquête nationale de février 2019, réalisée par un organisme de défense des consommateurs, à savoir la nécessité de créer de l’interaction dans cette mise en relation en multipliant les opportunités intelligentes de se rencontrer.

 

Quand j’ai découvert cette étude, j’ai su que BreizhMasters avait vu juste pour son client.

 

Convertir une inscription en abonnement

Tout créateur sait qu’un site représente un budget de la conception à sa mise en ligne, puis toujours un peu chaque année entre les renouvellements des noms de domaines et de certaines licences pour les API, voire de nouveaux développements. Il  faut donc  assurer des gains après un certains nombre de mois où tout est nécessairement gratuit (ce qui n’empêche pas de prendre un abonnement payant…). Or vos gains viennent principalement des abonnements.

 

Le cœur de la création réside dans l’accompagnement des membres pour être mis en relation : de la recherche affinée ou pas, à la découverte des autres membres jusqu’à l’interaction avec eux. Faire un site avec des fonctionnalités basiques au départ sera de toute façon un échec. Si les fonctionnalités doivent consister à pourvoir effectuer une recherche et à envoyer un message interne ou envoyer un coup de cœur, il n’y a aucun intérêt pour les membres. Il les faut, mais c’est bien en-dessous d’un minimum.  Il faut vraiment que les personnes inscrites puissent créer la dynamique même du site, et qu’elles l’entretiennent sans que vous n’ayez rien à faire en termes d’animation.

 

C’est en ce sens que nous l’avons conçu, dans un objectif de pérennité et de rentabilité. Ce qu’en pense le client ? C’est très simple, après avoir racheté un second site à un propriétaire qui vendait le sien (pour la base de données des memebres), et après avoir fait le bilan du potentiel, il a chargé BreizhMasters de remplacer tout le second site avec les fonctionnalités du premier ! Seule la base de données va être conservée.

 

demande de devis pour créer un site de rencontre complet