Créer une plateforme de voyance en ligne

 

 

De nos jours, une plateforme de voyance – donc avec plusieurs conseillers en ligne... - doit permettre les consultations par téléphone et par mail, voire par tchat. Elle doit pouvoir fonctionner avec les technologies actuelles, dont le responsive design. Tout ce qui est avec les moyens du bord reste à proscrire bien entendu ; ce que l'internaute va parcourir doit absolument être très professionnel, rassurer, et surtout fonctionner sans bug. Il est simpliste de le dire ainsi tellement cela coule de source, mais manifestement tout les prestataires n'ont pas la même notion de l'obligation de résultat.

 

Une première fonctionnalité complexe

Après une mise en relation avec le client, il est nécessaire de prévenir le voyant des détails de la consultation : rappel du pseudo de la consultante, date de la consultation, durée, prix à la minute, prix facturée à l’issue de la séance en ligne. Selon la solution de paiement et selon les garanties d’être payé(e) que vous désirez mettre en place, vous pouvez ou non directement transférer au conseiller sa quote-part. Bien entendu, un mail de confirmation doit lui être envoyé. Sinon, il reste toujours la possibilité, de lister chaque semaine ou fin de mois le montant à virer au conseiller, et de la faire manuellement depuis votre solution de paiement, ce qui est l’option la plus courante. Attention, vous devez éviter le détournement de clientèle, et ce paiement automatique doit être bien programmé par le webmaster, car le voyant ne doit pas voir les coordonnées du client, ni son nom.

 

Quand la création sur mesure se fait nécessité

Ceci n’est qu’un aspect de la complexité pour créer une plateforme de voyance, les éléments où l’attention doit être à son maximum sont bien plus nombreux. Vous voyez également qu’une telle conception doit être pensé sous bien des aspects, et l’avantage de travailler avec un prestataire qui a déjà des développements de cet acabit à son actif va vous enlever une sacrée épines du pied ! Bien entendu, tous ces détails qui font la réussite ou l’échec de l’expérience utilisateur (voyant, administrateur, consultant), sont gérables si la création est faite en PHP. Vous ne pouvez pas être dans une ultime précision avec un site sous Wordpress par exemple, car vous devez vous contenter des modules existants. Avec une création sur mesure, tout le savoir-faire du développeur peut s’exprimer.

 

La partie téléphonie de la plateforme

Si vous avez un développeur qui se charge de créer la plateforme pour la voyance, mais qu'il ne peut pas gérer la partie téléphonie, vous avez probablement fait un mauvais choix. Il n'est pas nécessaire qu'il soit un expert en VoIP, il existe des sociétés de téléphonie pour cela. En revanche, il doit déjà avoir travaillé avec l'une d'elles pour savoir mettre en place ce qu'elle exigera, et si elle est ouverte à différentes possibilités (certaines imposent un fonctionnement), il doit être capable d'échanger avec le technicien pour se mettre d'accord sur l'ensemble du fonctionnement et des requêtes. Car la société de téléphonie doit aussi développer du code pour s'adapter à votre plateforme.

 

Il y aura d'ailleurs des répercussions sur la création des partie de l'administration que l'on appelle le Back Office, l'espace client (le compte client) et l'espace du conseiller. Chacun doit pouvoir gérer en temps réel l'avant et l'après consultation, avec différentes possibilités fonctionnelles.

 

Pour accompagner votre lancement d'activité en ligne

Sans aller jusqu’à du webmarketing qui un métier à part, un chef de projet expérimenté en développement web est une plus-value pouvant vous apporter une assistance très intéressante sur les points suivants :

  1. Développer la stratégie de référencement On Site
  2. Etudier les performances de Google Analytics
  3. Étudier pour la refonte de votre site Internet, l’expérience client actuelle
  4. Optimiser le tunnel de conversion
  5. Livrer un site avec une forte présence de rédaction de contenus, à la fois pour le référencement et l’expérience utilisateur

 

Ce type de mission doit au moins s’étendre sur 3 mois, si vous voulez mesurer les vraies retombées. Cette présence à vos côté est très importante, et hautement stratégique, c’est pourquoi vous ne pouvez regarder chaque profil expérimenté et écarter tous les autres. S’il n’existe pas plusieurs expériences professionnelles réussies, le risque que vous prenez est trop fort. Sur un tel poste, vous ne pouvez pas vous le permettre, c’est votre activité qui en dépend.