Bien référencer son site

Bien référencer son site internet, être vu par les moteurs de recherche, voilà une ambition de beaucoup de propriétaires de sites web. Généralement, les clients traduisent bien référencer son site internet par être en première page de google.

Comment bien référencer son site web : phase 1

Bien référencer son site web exige le respect de certaines étapes de la conception du site internet, ou tout simplement de respecter des règles basiques si le site est déjà en ligne. Ce qui signifie, la plupart du temps, que bien référencer son site web entraîne une refonte en profondeur du site.

En définitive, pour bien référencer son site web, il faut d’abord l’optimiser pour le référencement naturel. Et parfois, il convient de reprendre beaucoup d’éléments de base dans le code : optimiser les images, les liens, le footer, les balises meta, les existantes et les manquantes, maillage interne, etc.

Bien référencer son site internet : phase 2

La seconde phase pour bien référencer son site internet est liée au référencement universel, avec une nécessité de contenu web, de rédaction d’articles. Des règles sont à respecter, essentielles.

Certains clients se dirigent à tort vers le content spinning ou Madagascar, où le coût est ridicule. Il est surtout à la hauteur du résultat, selon les clients qui viennent à nous, catastrophés ou déçus d’avoir perdu une partie de leur investissement. Car il faut reprendre intégralement la rédaction du contenu de façon professionnelle.

Bien référencer son site web : le net linking

L’étape du net linking devient nécessaire pour le référencement à ce stade. Encore faut-il savoir la construire et la mettre en œuvre.

Les annuaires intègrent certes cette notion de net linking, mais dans une certaines mesure bien évidemment. Il existe tant de possibilité pour mettre en œuvre une vraie stratégie de net linking…

Bien référencer son site web avec le webmarketing

Bien référencer son site web avec le webmarketing et le référencement payant est l’ultime phase possible. Il s’agit toutefois davantage d’un référencement publicitaire que d’un référencement google par exemple. Il reste par contre un référencement professionnel, car il convient de maîtriser certains réflexes pour optimiser l’investissement du client, comme également savoir lui faire économiser de l’argent sur son budget.

Si vous avez besoin de bien référencer votre site web, ou d’un conseil en référencement, que ce soit pour un référencement naturel, la rédaction pour le web, le référencement payant, le webmarketing, contactez l’agence web BreizhMasters depuis le formulaire de contact. Une demande de devis gratuit n’engage à rien !