vignette

Quelles stratégies adopter sur les réseaux sociaux ?

Il existe tellement d'opinions sur ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas en matière de médias sociaux, que J'ai souhaité vous apporter mon expérience en la matière. Beaucoup de porteurs de projets cherche un community manager pour...
vignette

Taux de conversion : n’oubliez pas pourquoi vous recherchez un expert …

L’objectif de cet article est de vous suggérer de bons réflexes, et de pas oublier que si vous cherchez aujourd’hui un freelance spécialisé en augmentation du taux de conversion, c’est en raison d’une mauvaise stratégie initiale que vous avez sans...
vignette

Comment créer un site de réseau social from scratch rentable ?

... les réseaux sociaux liés à la promotion sont un outil très efficace, il bénéficie d’une grande popularité. C’est pourquoi la première étape de conception consiste à décider avec précision ce que vous pouvez offrir.
vignette

Comment optimiser un campagne Adwords : annonces et mots clés

La première vague de votre campagne AdWords est rarement optimale. Même lorsqu’elle est travaillée. C’est seulement après avoir commencé à voir les données des mots clés - CTR, coûts, clics, conversions, qu’il est possible de définir une stratégie.
vignette

Comment gagner de l’argent avec un site d’annonces ?

Il est sans doute plus simple de gagner de l’argent avec un site d’annonces spécialisées, qu’avec des petites annonces, mais les deux sont possibles. Cette perspective est totalement liée aux développements que vous allez confier au prestataire...
vignette

SEO : comprendre ce qu’est un silo sémantique

Dès lors qu’il s’agit de référencement naturel et d'optimisation On Site, de plus en plus de porteurs de projet ont compris l’importance des silos sémantiques. C’est une bonne pratique de SEO avec un engagement favorable de ...
vignette

Techniques de SEO pour augmenter le temps de chargement d’un site Internet

Au moins depuis 2018, si ce n’est pas antérieur, la vitesse d’affichage du site est un critère pour le référencement. Il appartient aux nombreuses techniques d’optimisations, et c’est un basique qu’un webmaster devrait respecter lors de chaque...
vignette

Les exigences de sécurité pour mettre votre site en conformité avec le RGPD

L'une des recommandations de CNIL pour mettre un site en conformité avec le RGPD est la sécurité de la programmation, dont la gestion des mots de passe et les technologies de développement pour créer les codes servant ...
vignette

Votre site est-il vraiment conforme au RGPD ?

Lorsqu’une opération ou un ensemble d’opérations portent sur au moins 1 de ces données personnelles, le législateur considère qu’il s’agit de traitement de données personnelles. Outre leconsentement de l'internaute, vous devez remplir le registre ...
vignette

Bouleversement dans le SEO : annonces de Google sur l'attribut de lien Nofollow

Google a annoncé en cette mi-septembre 2019 une modification de l'attribut nofollow qu’un webmaster SEO pose sur un lien. Ce changement va impacter votre référencement naturel. Considérez l’importance de cette information comme très élevée.
vignette

Référencement naturel : quelle est la fréquence idéale d’un mot clé pour le SEO d’une page web ?

Le classement des pages dans les résultats du moteur de recherches correspond à une estimation de la satisfaction que vous apportera la page considérée. Cette pertinence est estimée par un score : chaque page se voit attribuer un score par les ...
vignette

Quelle stratégie pour votre site Internet en 2019 ?

L’arrivée des assistants vocaux tels que Google Home et Alexa de Amazon, ainsi que l’utilisation progressive sur Smartphone du « OK Google, trouve moi… » change néanmoins la façon de travailler les mots clés, au profit des requêtes plus ...
vignette

Attention, les indicateurs de performances des outils Analytics ne sont pas fiables !

Les professionnels du marketing et du référencement savent au moins depuis septembre 2018 que les KPI ne reflètent pas la réalité. Il a fallu 2 ans pour que...
vignette

Des statistiques à la conversion en lead : priorité au contenu, oui mais...

Les données statistiques des visites et des prospects transformés en clients doivent servir à choisir l’affichage d’un contenu dédié, et cette stratégie est possible même avec le RGPD puisqu'elle est ...
vignette

Comment obtenir des leads qualifiés ?

La meilleure stratégie d’acquisition de leads consiste à définir avec exactitude tous les avantages de votre entreprise, de vos …
vignette

Concevoir une bonne expérience utilisateur, l’UX

De plus en plus d’internautes accordent davantage d’importance à l’expérience qu’au produit, et davantage à l’expérience qu’au prix. Aujourd’hui, la bonne stratégie UX...
vignette

L’importance des datas dans le SEO

L'importance des datas dans le SEO évidente à tout le monde, mais dès qu'il s'agit de mettre une stratégie en œuvre ou de mettre en cohérence des datas entre elles ...
vignette

E-réputation et écoute du web

La e-réputation est le seul critère pouvant mesurer à la fois votre notoriété, votre image, les avis sur …