Comment baisser les tarifs de création d'un site internet?

 

Est-il suffisant de négocier pour réduire les tarifs de création d'un site internet ?

Devis gratuits de l'agence web de Bretagne dans le finistère à QuimperléLes tarifs de création d'un site internet peuvent parfois être élevés. Alors le réflexe est d'essayer de négocier pour diminuer le prix du devis de création du site web. Il arrive que ce soit justifié. En effet, notre agence web du Finistère se souvient d'une cliente qui avait reçu des devis pour son site internet jusqu'à 5 fois plus chers ! D'autres entre 3 et 3,5 fois plus élevés également. Il est évident que les devis d’agence web de Paris et du centre de la France exprimaient les mêmes contraintes puisqu'il s'agissait du même site.

Parfois en revanche, les tarifs de création d'un site internet sont relativement identiques. Il est clair qu'il sera difficile de baisser les prix pour créer ce site internet, ou alors il faudrait revoir le cahier des charges différemment.

 

 

Les différentes étapes pour réduire les tarifs de création de site internet

Etablir un plan du site web

Pour réduire les tarifs de création d'un site internet, le premier travail à effectuer soi-même, avant la demande de devis gratuit, est d’établir un plan du site web, une sorte de scénario. Il faut tout d’abord déterminer quel est le public ciblé et quel sera l’objectif du site web. Ensuite, il faudrait dessiner un organigramme expliquant les pages qui seront incluses. Seules les pages principales ainsi que toutes les sous-pages doivent être mentionnées, ce qui donne au webmaster une idée relativement précise de la quantité du travail à réaliser.

En général, les tarifs de création d'un site web sont calculé selon un prix journalier / homme.

Une vision précise du cahier des charges permettrait également d'apporter avec précision les contraintes de développement, donc l'importance de la difficulté, et ainsi obtenir un prix précis. Au besoin, il peut être possible d'apporter quelques modifications à ce cahier des charges, de façon à obtenir un résultat similaire, mais avec moins de contraintes, donc un tarif de création du site internet moindre.

Le nom de domaine et l’hébergeur

Ensuite, il est possible de réduire légèrement les tarifs de création de site internet en choisissant soi-même un nom de domaine qui sera adapté à ses objectifs. Si l'agence web travaille sur le sujet, il y aura une facturation...

En ce qui concerne l'hébergement, certains hébergeurs ont une renommée qui incite à acheter un domaine chez eux. Demandez conseil à l'agence web, elle saura vous aiguiller vers le juste investissement.

Le design et les tarifs de création de site internet


Bien entendu, un client remettant lui-même un design web réduit considérablement les tarifs de la création de son site internet. Par contre, ce design est-il vraiment optimum ? Ne vaut-il pas mieux le confier aux graphistes de l'agence web pour s'assurer un graphisme intéressant pour les visiteurs ?

Mais si le client est un professionnel de photoshop, alors c'est tout à fait envisageable. Il peut être possible d'acheter un template tout fait, le prix du site web est alors réduit considérablement. Il y a d'autres inconvénients cependant, mais la solution peut convenir dans certains cas. Parlez-en au webmaster.

 

Il est facile de profiter de cet article web pour vous inviter à consulter nos tarifs de création d'un site internet. Dans la demande de devis que vous adresserez à notre agence web de Bretagne, évoquez le contenu de votre cahier des charges ou laissez-nous vos coordonnées téléphoniques, nous vous rappellerons.

Commentaires

Je ne suis peut-être qu'un webmaster débutant, mais pourquoi ne pas utiliser un programme sous licence GNU au lieu de Dreamweaver par exemple ? ça aurait une incidence sur le tarif de création d'un site internet ou pas ?
Envoyé le 12/03/2012 à 18:50 par Charlotte
Votre Pseudo :
Votre E-Mail :
Votre Message :
Code de confirmation :anti-flood
A recopier ci-contre * :