Quel est le tarif de création de site internet ?

 

Le tarif de création de site internet se calcule à partir d’éléments différents

 

demande de devis auprès de l'agence web de bretagne dans le morbihan à LorientLe tarif de création de site internet se calcule à partir de différents éléments. Un devis d’agence web peut calculer le tarif de création du site web en facturant chaque page Web créée, en estimant le nombre d’heures / homme pour développer le site internet, ou proposer un package globale. Cela est vrai pour un devis d’agence web de Paris comme un devis d’agence web du Morbihan.

 

Le fait d’avoir différentes façons d’établir un tarif pour créer un site internet est plutôt positif, surtout si le budget est limité. Quels sont donc les avantages et les inconvénients des options proposées pour établir ce tarif de création de site internet ?

 


Le tarif de creation de site web en fonction du coût par heure


Le tarif de création d’un site internet déterminé à partir d’un prix à l’heure peut sembler être une option abordable. A vrai dire, tout dépend de la complexité de la conception du site internet et du temps de réalisation (conception du site web et création du site internet inclus).

 

Ce tarif de création de site web peut augmenter si le développement est complexe, et de même si le cahier des charges du graphiste demande des jours de création graphique.

 

Le plus souvent, ce ne sont pas les agences web qui travaillent à l’heure, mais des développeurs freelances. Lorsqu’une agence web rédige un devis de création de sites internet ou un devis de référencement à l’heure, il arrive parfois que le taux horaire puisse sembler élevé. En fait, de nombreux concepteurs de sites Web qui offrent un tarif de création de site internet en fonction d’un taux horaire bas ne connaissent pas nécessairement toutes les bases des technologies avancées nécessaires à la conception d’un site web.

 

De même, certains porteurs de projets comparent le tarif de création d’un site internet au SMIG… Mais créer un site internet ne se calcule pas au Smig, lequel est un salaire minimum garanti pour le personnel n’ayant pas de qualification… Hors la création d’un site internet exige plus d’une compétence !

 

Le tarif de création de site internet en fonction du coût par page


Un tarif de création de site internet à la page, ou au package, est une autre option souvent proposée par les freelances ou bien certaines agences web. A la base, le client est facturé pour chaque page web terminée. Le tarif de création de site web pourra varier en fonction de la page créée. C’est la page principale qui a généralement le coût le plus élevé parmi toutes les pages sur le site.


La raison pour laquelle les concepteurs Web ont des taux variables pour chaque page est que toutes les pages sont créées différemment. Certaines pages telles que la page principale ont effectivement besoin de plus d'efforts pour la création de la mise en page et la conception du graphisme.

Cela semble ahurissant tout de même dans le cadre d’une création de site internet. Pour une refonte, c’est différent, ou pour la correction de bugs également cela peut se justifier. Il s’agit alors d’un forfait pour l’agence web qui ignore par avance les bugs à corriger, et qui souhaite avancer avec le maximum de sécurité.

Commentaires

Au bout de combien de temps amortit-on la création d'un site web ?
Envoyé le 19/04/2012 à 09:45 par battleship
Un bon tarif pour la création d'un site web est un prix pas trop cher (c'est relatif, je sais...), avec un paiement du site internet au forfait.
Envoyé le 14/10/2011 à 11:58 par création sites internet Paris
Faire un site internet, ou donner à créer son site web peu importe, ne devrait pas être calculé à la page. Le tarif d'une création d'un site internet doit tenir compte de la difficulté dans l'ensemble, et non pas page par page, ce qui serait un compte ridicule !
Envoyé le 27/04/2011 à 21:38 par réalisation site internet
Votre Pseudo :
Votre E-Mail :
Votre Message :
Code de confirmation :anti-flood
A recopier ci-contre * :