Référencer mon site internet : les fermes à contenus

 

Mieux référencer mon site internet : les changements d’algorithmes, c'est plutôt positif

 

un bon référencement google passe par une agence de référencementRéférencer mon site web ?  En voilà, une très bonne idée pour tendre vers la première page de Google ! Alors comment faire pour référencer mon site internet si Google change en permanence son algorithme de recherche… Parce que si une agence de référencement suit de très près les mouvement des moteurs de recherche, moi simple particulier qui souhaite référencer mon site internet après sa création et mise en ligne, je ne peux pas consacrer mon temps libre à cela !

 

Google annonce un second changement majeur de son algorithme après les modifications cardinales d’octobre 2010 : la chasse aux fermes à contenus. Et à vrai dire, c’est plutôt positif, même si les premières indications laissent quelques interrogations... Le but de Google est de diminuer le nombre de sites internet de mauvaise qualité mais bien indexés, et de favoriser les sites internet de bonne qualité. Reste à définir ce qu’est la qualité selon la vision de Google…

 

Mon but est donc de référencer mon site web, sans tricher, pour ne pas être touché par ces changements. En octobre 2010 par exemple, les sites ecommerce ont été touchés, et certains sont passés des 5 premières pages à la 55ème, pour la plus haute ! Avec les algorithmes sur les fermes à contenus, même si l’intention de l’admin du site web est loin de cette ambition, a-t-il l’assurance pour autant d’être exempté d’être catalogué comme fermes à contenus ?!

 

Ces changements affectent surtout les usines à contenus, (sites internet de faible valeur ajoutée consacrés à la création de contenus web pour les moteurs de recherche par exemple), qui procurent plus de visibilité et de trafic, et qui par la même occasion nuisent à ma possibilité de référencer mon site web correctement. Ces sites internet pondent en effet des centaines, si ce n’est des milliers de rédactionnels totalement inutiles aux lecteurs, mais font dans la masse pour que les moteurs de recherche notent que le site web bouge sans cesse !  Sans aller jusqu’à livrer les trésors que nous avons dors et déjà découvert, il faut savoir que Google va essentiellement mesurer l’intérêt pour le visiteur face à un article, en fonction du comportement de l’internaute devant cette page web… hé oui, big brother is watching everybody !

 

  

Référencer mon site web alors que je compte sur la publicité pour le financer

 

J’ai donc créé mon site internet. Je veux qu’il me rapporte et j’ai mis des publicités dedans pour que les visiteurs cliquent dessus et me fassent gagner de l’argent. Le problème est Google devrait voir la présence de ces encarts publicitaires. Or, web marketing + contenu = forte probabilité de ferme à contenus !

 

Ces nouveaux algorithmes me sont donc favorables, car s’il était bien plus difficile de référencer mon site internet avant (il fallait concurrencer toute une panoplie de sites web qui encourageait à créer des rédactionnels pour gagner de l’argent), cetteles outils de référencement gratuits de google pour le référencement d’un site internet et création de sites web en Bretagne et à Paris ou Lyon sanction des usines à contenus m’arrange…  Oui, à condition d’échapper à ce blacklistage !

 

Ces fermes à contenus prenaient les premières pages grâce à des contenus web inintéressants, tandis que je m’efforçais de bien référencer mon site internet… Heureusement, c’en est terminé ! Dans quelle mesure Google va évaluer que votre contenu internet est intéressant, sachant que le visiteur verra son comportement étudié ; et selon ce comportement, Google définit si le contenu est pertinent ou trompeur. Selon Google, le changement de son algorithme de recherche aura un impact de presque 12% des recherches : c’est énorme !

 

 

 Petites astuces pour bien référencer mon site internet

 

Bien référencer mon site web, je vais me concentrer sur la qualité du contenu. Pour bien référencer mon site web, je dois absolument être soucieux du niveau rédactionnel que je souhaite poster sur le site et faire en sorte que le visiteur ait un comportement spécifique... Hé oui, du coup, la stratégie pour référencer son site se rapproche de celle de la conception d’un site internet : audits, études et analyse, refonte du site web.

 

Ecrire un rédactionnel simplement pour avoir du contenu web n’apporte rien du tout. Je ne peux bien référencer mon site internet que si je suis un expert en référencement. Sinon, c’est du bricolage. Et si je ne le suis pas, autant engager un professionnel du référencement qui connaît parfaitement le sujet, ou bien qui prendra le temps de faire des recherches approfondies, et ainsi bien référencer mon site internet à ma place. A, titre d’exemple, souvent les clients recherchant un rédacteur web nous interrogent : je n’arrive pas à savoir exactement quelle est la densité du mot clé que je doit avoir dans mon texte… Dans le texte certes, et dans la page ? En effet, le texte va être intégré à une page qui contient elle-même du texte...

 

Et si je n’arrive pas à bien référencer mon site web car je n’ai pas le temps de m’adapter aux changements de Google, que puis-je faire ? Contactez notre agence de référencement à l’aide du formulaire de contact présent sur le site !

Commentaires

Parfois les tarifs pour un référencement de site web varient d'une agence de référencement à une autre, ou d'une webmasters seo en freelance. EN fait, la différence de prix se situe généralement sur les compétences non pas à faire ce que tous les référenceurs pourraient faire, mais à éviter ce su'il ne faut pas faire (en plus de savoir référencer le site web bien sûr).
Envoyé le 10/09/2011 à 18:04 par coca cola
j'ai des sites internet à référencer sur le Finistère, et d'une manière générale sur la Bretagne. J'ai vu votre interview sur le magazine de la CCI de Bretagne, et je voudrais voir la possibilité de vous déléguer du référencement de mes clients. Quels seraient vos tarifs ?
Envoyé le 29/08/2011 à 22:12 par referencement finistere
Votre Pseudo :
Votre E-Mail :
Votre Message :