Questions et réponses sur la redirection 301 et Panda 4.2

 

Questions et réponses sur la redirection 301 et Panda 4.2Cette semaine, BreizhMasters a répondu à de nombreux appels d’offres concernant le référencement, et en tant que spécialiste du sujet, nous avons noté qu’il existe une certaine confusion dans l’esprit des porteurs de projets sur la redirection 301 et le tout nouveau Panda 4.2. Nous leur avons bien entendu répondu, et nous trouvions intéressant de divulguer quelques lignes de réponses à tous nos lecteurs du blog.

 

 

Gardez vos redirections 301 actives pendant plus d’une année

John Mueller de Google a affirmé dans un Google+ Hangout, qu’il recommandait de garder actives les redirections 301 pendant au moins un an après leur mise en place. Cela nous conforte dans ce que l’agence web dit depuis toujours, puisqu’il peut prendre entre 6 mois et un an avant que Google ne reconnaisse entièrement le changement d’adresse d’un site. De plus, les internautes peuvent arriver sur d’anciens liens. Dans le cas où vous supprimeriez les redirections 301, les visiteurs risqueraient en fait de tomber sur une page 404, ce qui nuirait à leur expérience sur votre site Inetrnet.

 

Notez que, théoriquement, une redirection 301 est permanente, il n’est donc pas utile de la supprimer. Dès l’instant où Google a pris en compte la redirection d’un site web, ce qui peut prendre entre six mois et une année, alors il n’est préférable de supprimer la redirection 301. Il faut garder à l’esprit qu’il existera toujours des liens vers l’ancienne version d’une URL,  ne serait qu’en raison du netlinking que vous avez pu confier à un référenceur.

 

La mise à jour de Google Panda toujours en lancement

Google Panda 4.2 a été lancé fin juillet 2015, et Google a promis que son lancement s’étalerait sur « plusieurs mois ». Cela fait donc plus de 2 mois déjà. Il est donc impossible que Google Panda 4.2 soit définitivement en fonction. John Mueller a été interrogé sur le lancement effectif de la mise à jour de l’algorithme, mais il a été incapable de répondre à la question. Il n’avait pas d’élément de réponse autre que « J’ai tenté de vérifier avant cette conférence, mais je n’ai pas encore eu de réponse. Je ne peux donc pas vous apporter plus de précisions à ce sujet. D’après les informations qui sont en ma possession, je suis à peu près certain qu’il n’a pas encore été totalement lancé. »

 

Commentaires

Votre Pseudo :
Votre E-Mail :
Votre Message :