Créer un site internet avec une agence web du morbihan : le graphisme

 

L’importance du graphisme dans la création d’un site web

Agence de création de sites internet dans le Morbihan en BretagneCertes le contenu d’un site internet reste une notion importante pour le référencement, ainsi que les fonctionnalités du site web. Les agences de création de sites internet du morbihan savent pertinemment cela.

En revanche, être en première page de Google et voir les visiteurs quitter le site en quelques secondes ou minutes parce que le design du site est très moyen, c’est dommage. Référencer son site ne sert plus à rien, le prix du référencement devient trop cher, etc. Et tout cela en raison du design…  Il est important de bien mettre celui-ci en valeur.

Un graphisme bien travaillé va servir à rendre votre site internet plus attrayant. Les visiteurs vont donc avoir plus de facilités à le lire. C’est toujours agréable de parcourir un site web à l’esthétique soigné, d’autant plus que cela permettra de séduire des clients potentiels s’il s’agit d’un site e commerce par exemple. Mettre une petite touche artistique constitue une valeur ajoutée pour votre site.

L’importance du Porte folio des créations de sites web d’une agence web

Pour avoir une idée précise quant aux réalisations d’une agence web, il est intéressant de consulter son portfolio. Celui-ci offre une vue d’ensemble du travail de l’agence de création de sites internet, notamment pour les graphismes. Ainsi, avant de confier la conception de votre site web à une agence web du Finistère ou de Lyon, il serait judicieux de prendre connaissance des différentes réalisations qu’elle a faites dans le passé, mais attention…

Attention à ne pas dire « j’aime » ou « je n’aime pas » le graphisme des sites internet de cette agence web… Gardez à l’esprit que les graphismes sont créés depuis un cahier des charges graphique précis, et que si l’agence de création de sites web à mis en ligne le site internet avec ce design, c’est qu’il a été validé par le client. Donc il aime.

Il convient de mesurer la capacité créative ou artistique du site web créé, rien de plus. Quant au logo, attention également, il arrive parfois que les clients aient déjà le leur.

Commentaires

Le graphisme joue un rôle primordial dans l'empathie des personnes envers le site, j'en ai fait l'expérience avec le premier site que j'ai donné à créer à un webmaster. Tout utilisateur de forum pourra témoigner qu'un changement de la charte graphique amène son lot de commentaires(bons ou non) et une sensation de manque de repère parfois. Si demain je faisait refaire mon site internet, je ne travaillerais plus avec 1 webmaster, mais avec un développeur et un graphiste, soit les 2 au sein d'une agence web, soit 2contrat différents, je ne sais pas, mais tout différencier. On ne peut pas acoir toutes les compétences en mains, et c'est tellement important le graphisme.
Envoyé le 31/07/2013 à 08:59 par Ana 22
Je pense qu'en matière de création de site internet, les créateur du site web a la responsabilité de trouver les bonnes fonctionnalités et le graphiste le bon design. Les 2 font un site internet réussi.
Envoyé le 07/05/2012 à 10:07 par Apta Javel
Votre Pseudo :
Votre E-Mail :
Votre Message :
Code de confirmation :anti-flood
A recopier ci-contre * :