Google : la prochaine mise à jour de Pingouin serait la dernière

 

Alors que nous attendons tous la nouvelle mise à jour de Google Pingouin (Penguin pour les puristes) qui devrait être annoncée officiellement par Google, cette version pourrait bien être la dernière que les internautes pourront expérimenter.

 

Attention, n’allez pas en conclure que c’en est fini du manchot qui vous enquiquine depuis des années et qui vous pénalise parce vous faites encore du netlinking comme dans les années 2000 ou que vous optimisez mal votre maillage interne…

 

Une ultime mise à jour

Gary Illyes est un webmaster de Google, et il a déclaré sur Twitter que la prochaine version serait l’ultime mise à jour. Ces propos sont clairs : « il est probable qu'il n'y ait pas de version suivante ».

 

De quoi s’agit-il exactement si Pingouin va continuer à scruter vos sites Internet ? Nous savons que la prochaine mise à jour de l’algorithme devrait être la version temps réel. Comme son nom l’indique, les algorithmes de Pingouin seront désormais en temps réel, ils ne fonctionneront pas seulement de temps en temps, ils seront toujours en action. Donc les nouvelles pénalités et récupérations du manchot apparaîtrons tout le temps.

 

Pingouin n’est ni ne sera très discret !

Cela ressemble aux mises à jour de Google Panda, pour lesquelles la firme de Moutain View a dit qu'il est plausible que nous ne remarquions plus aucune mise à jour, car elles seront plus discrètes. Mais la vérité est que nous remarquons les petites mises à jour, contrairement à celle plus drastiques réalisées par le passé. Ce qu'il y a, c'est que Panda est plus discret, Pingouin devrait être très très rapide, basé sur la rapidité de Google à indexer les nouveaux liens et les anciens.

 

 

Dans tous les cas, l’agence web pense que sa mise en marche se notera par des changements de référencements rapides, durant les prochains mois, et ensuite, passé un certain temps, ils libéreront l'algorithme et le laisseront opérer sur les domaines sur lesquels il le juge bon. Ça aussi c’est un grand débat, si les règles sont bonnes pour les sites traditionnels, pourquoi ne le seraient-elles pas pour l’ensemble d’Internet … ?

 

 

Commentaires

Votre Pseudo :
Votre E-Mail :
Votre Message :