La mise à jour de Pingouin arrive bientôt !

 

La mise à jour de Pingouin arrive bientôt !

 

Après le silence radio de Google à propos du statut de la mise à jour de Penguin, la version 4.0 que vous attendez avec impatience ou crainte, John Mueller s'est porté volontaire pour porter l'information dans un Hangout la semaine dernière. L'employé de Google a déclaré qu'elle allait arriver bientôt, au plus dans un mois, soit octobre 2016. S’ils avaient du retard, ce pourrait être novembre.

 

Une phase actuelle de tests

Quelques prestataires SEO relayent sur leur blog respectif qu’il y a du mouvement dans les SERP’s, mais les fluctuations ne sont pas durables. BreizhMasters sait qu’il s’agit de tests pour la mise à jour de Pingouin, puisque Google en a parlé en juin dans une réunion en huis clos. Il ne s’agit pas de Panda comme vous pourriez le lire parfois, mais bien de Penguin, ou Pingouin 4.0 comme les experts SEO français nomme l’algorithme.

 

Google n’avait pas de date précise, la seule certitude était que c’était proche. Voilà qui est en test, ils doivent maintenant affiner. Tous les clients qui ont opté pour un référencement mensuel que mène l’expert de la société, voient leurs classements dans le moteur de recherches augmenter, signe qu’il a vu juste en mettant en place des stratégies pour les clients.  

 

Des ravages depuis 2 ans

La dernière mise à jour de Pingouin date du 17 octobre 2014, Penguin 3.0.  Sachez que tous les sites touchés par cet algorithme ont connu de sérieux problèmes financiers et enregistré d'importantes pertes, lors de ces presque 2 ans. Comme annoncé dans un article du blog de l’agence, ce sera la dernière mise à jour du manchot, mais il ne va pas disparaître (lisez l’article, vous comprendrez !).

 

Il y avait à ce sujet un passage plutôt rigolo sur Twitter, à savoir qu’une publication demande à Google de donner une information, qui est refusée :

 

 

Rendez-vous en octobre, au plus tard en novembre, pour vos hausses ou baisses de classements. Mais vous devez déjà avoir une idée du sens de la fluctuation : si la tendance n’est pas à la hausse actuellement, alors ce n’est pas bon du tout…

 

Commentaires

Votre Pseudo :
Votre E-Mail :
Votre Message :
Code de confirmation :anti-flood
A recopier ci-contre * :