Obtenir un devis de référencement gratuit

 

demande de devis à l'agence web de ParisDe nombreux porteurs de projets émettent des demandes de devis de création de sites internet ou des demandes de devis de référencement. Parfois, ces demandes de devis gratuits n’ont jamais de réponses.

Alors, les agences web de Paris sont-elles si mal éduquées ? Les agences web de Bretagne sont elles à ce point surchargées de travail ? Et si la demande de devis pour la création d’un site internet confiée à une agence web de Paris ou de Bretagne n’avait pas de réponse des agences web pour d’autres motifs…

 

 

Exemple de demandes de devis de référencement pour lesquels il n’y a pas de réponse

Les experts du référencement reçoivent parfois des demandes de devis de référencement incomplètes. Cela est vrai pour la demande de devis de création de site internet. Pour obtenir une réponse des agences de référencement de Paris, souvent, il est préférable de bien se renseigner sur les éléments nécessaires à sa rédaction.

Pour illustrer, si l’on envoie une demande de devis de référencement sans savoir ce qu’est réellement le référencement, et que l’agence web de Paris se retrouve avec une demande de ce genre : « Bonjour, Nous nous souhaitons le référencement de notre site internet. Merci de nous envoyer votre devis gratuit, y compris la qualité des backlinks, etc.  Nous vous enverrons l’adresse du site web après avoir accepté vos conditions », la demande de devis n’aura pas de réponse. 

Une autre demande de devis de référencement qui restera silencieuse, est celle où les agences web de Paris sont contactées avec l’exigence de résultats et le paiement en fonction. Bien entendu, ces agences de référencement sont compétentes et le résultat sera au rendez-vous. Simplement il est impossible de garantir quoi que ce soit étant donné que l’indexation dépend au final que de la bonne volonté des moteurs de recherche, et parfois des exigences du client lui-même.

Quant aux demandes de devis gratuits pour la création de sites internet, parfois le budget est étrange : 300 € pour créer un site web dynamique… Une agence web de Paris ou d’ailleurs peut-elle sérieusement répondre à ces demandes ?

A vrai dire, en recevant ce genre de demande de devis de référencement ou de création de sites internet, certaines agences de référencement ou de création internet, comme notre agence web de Bretagne, feront l’effort de demander plus d’informations. Aussi faut-il se rendre compte que la plupart des agences de référencement n’y donneront pas suite. Peut-être par manque de temps, cela arrive également à notre agence web.

Disons que les agences de référencement ont tout de même besoin d’un minimum d’informations pour établir un devis de référencement. Elles doivent connaître la quantité de travail pour évaluer le temps que cela prendra. Demander un devis de référencement en ne donnant aucun détail sur ce que l’on souhaite, ou ce que l’on a déjà, c’est un peu comme demander un devis pour une cuisine sans préciser le nombre d’éléments désiré, la taille de la cuisine, etc.

 

Un devis de référencement : quelles informations donner ?

Une demande pour un devis de référencement par exemple, nécessite plusieurs informations, dont l’une d’elles est essentielle : l’Url. L’Url est l’adresse du site internet que l’on souhaite indexer. Elle permettra à l’agence web de visualiser le site internet à référencer, et d’en mesurer le travail avec un premier audit.

Pour un devis de référencement, il est également nécessaire de fournir les détails au sujet des produits et des services. Ce qui peut aider également à établir un devis de référencement est de proposer les mots clés que l’on souhaite utiliser pour l’indexation. A l’agence web de paris de rechercher les meilleurs mots clés.

Enfin, avant de demander un devis de référencement ou de création de sites internet, il serait préférable de poser quelques questions à la société de référencement. Ce qui peut être également intéressant avant de demander un devis de référencement est d’exiger à voir quelques exemples des travaux réalisés par l’agence web, ou pour le moins, regarder le propre référencement de l’agence web ! 

Si vous avez plus de questions sur le référencement, notre agence web de Bretagne est prête à répondre à toute question, et bien évidemment à établir un devis gratuit.

Commentaires

Puisque vous êtes une agence de référencement, comment réfléchir au travail à faire pour améliorer le référencement de mon site internet ?
Envoyé le 10/04/2012 à 09:22 par Cerfa Paris
C'est le devis qui est gratuit ou c'est le référencement qui est gratuit ?
Envoyé le 17/10/2011 à 14:31 par les enfoirés
Il est difficile d'émettre une demande de devis gratuit en précisant tout, quand on ne connait pas le domaine de la création des sites internet. En plus, que l'agence web soit à Paris ou à Bordeaux, ça n'a pas d'importance : la création de sites se fait en télétravail, alors c'est sans importance...
Envoyé le 21/04/2011 à 23:41 par metafore
J'ai commandé un devis de création de sites internet auprès d'agences web de Paris, de Bretagne et de mon département. Je n'ai pas tout reçu encore, mais les age,ces de création web les plus chères sont chez moi, lol, puis Paris et une sur Rennes qui est hors de prix aussi. Le moinc cher que j'ai reçu est de 2500 € et les 3 plus chers entre 15000 et 23000 e !!!
Envoyé le 18/04/2011 à 20:15 par fructivore
Votre Pseudo :
Votre E-Mail :
Votre Message :
Code de confirmation :anti-flood
A recopier ci-contre * :