Créer un comparateur de banques et d’assurances, un comparateur de prix…

 

 

création d'un comparateur de banques et d'assurancesVoici la rédaction d’un nouveau dossier consacré à la création d’un comparateur de banques et d’assurances, après le dossier sur la création d’un site de rencontres, ou encore le savoir créer un site internet en télétravail.

 

Ce dossier est réalisé depuis l’expérience de notre agence web, le fruit des retours de clients et de nos consoeurs agences de créations de sites internet. Sans oublier la participation de nos webmasters et de l’expert en référencement. L’objectif de ce dossier est de diffuser des informations de bases, mais essentielles, dans l’espoir que les porteurs de projets de création d’un comparateur de prix par exemple, puissent penser en profondeur leur étude de marché avant de faire un site internet, ou du moins d’en confier la réalisation à un prestataire.

 

  

 

 

Le cahier des charges pour la création d’un comparateur d’assurances

 

Nous constatons que notre agence web est de plus en plus contactée pour la création de comparateurs. Si la demande de création de comparateurs d’assurances est plus forte que la demande de comparateurs de banques ou des deux cumulées, les demandes de devis sont nombreuses, même si celles pour les sites d’enchères au centime sont plus nombreuses.

 

A l’étude des sollicitations des porteurs de projets, force est de constater que les études de marché sont très incomplètes. En ce sens, beaucoup de points restent obscurs à l’esprit des clients, parfois même n’arrivent-ils pas à répondre à des interrogations de base mais essentielles à la rédaction d’un cahier des charges.

 

Abordons ces sujets avec un premier article : création d’un comparateur de banques et d’assurances.

 

 

 

La création d’un comparateur de prix

La création d’un comparateur de prix est plus simple qu’un comparateur de banques et d’assurances par exemple. Les deux sites internet à créer fonctionnent avec des systèmes différents, bien que tous soient en PHP5. L’un fonctionne avec des webservices, les seconds, peuvent être autonomes.

 

Pour aller plus loin dans la compréhension de ce qu’est de créer un comparateur, voici le second article : la création d’un comparateur de prix.

 

 

Le design d’un comparateur d'assurances

Le devis d'une agence web pour créer un comparateur dépend certes du temps de développement, mais il apparaît que le design du site internet pèse dans le prix de la création sans doute plus que pour tout autre site web. Cet article permet également de comprendre pourquoi, en raison du graphisme toujours, le tarif pour la création d'un comparateur varie autant selon la thématique (assurances, banques, comparateur de prix, etc.) : le design d'un comparateur.

 

  

La sécurité d'un comparateur

A vrai dire, peu importe le type de création du comparateur, la sécurité est essentielle. Même si créer un site d'enchères au centime nécessite une plus grande vigilance, et peu importe ici les raisons, un comparateur de prix par exemple est l'un des sites internet dont les failles de sécurité sont les plus à prendre au sérieux. Voici quelques éléments de compréhension : Sécurité et comparateur de banques et d’assurances.

 

Commentaires

Bonjour, Pour faire simple un clown de ce http://comparateur.lebondrive.fr/ Sa va me revenir a combien ?
Envoyé le 11/07/2013 à 13:30 par kamane
Avant tout, il est important de récupérer les données permettant de mettre en place le comparateur d'assurances ou le comparateur de banques ! Cela n'est pas facile, parfois même, cela à un coût non négligeable !
Envoyé le 13/12/2012 à 09:33 par cbernard
Votre Pseudo :
Votre E-Mail :
Votre Message :
Code de confirmation :anti-flood
A recopier ci-contre * :