La création d'une identité visuelle

  

La création d’identité visuelle : bien plus qu’un logo

agence web et création d'une identité visuelle pour créer un site internetLa création d’identité visuelle implique beaucoup plus que mettre simplement le logo sur toutes les impressions (documents print). Il existe de nombreux moyens de diffuser l’image d’une société. Le secret pour la création d’une identité visuelle est de définir des thèmes communs visuels: couleurs, styles de caractères, etc.  

Lors de la création d’identité visuelle, établir une image commune peut être étonnamment difficile, et en particulier pour les Entreprises qui ont déjà engagé plusieurs freelances pour la conception de leurs publicités dans les magazines, de l'emballage, du publipostage direct, de la documentation, des stands, et d'autres éléments graphiques. Lors de la création d’identité visuelle, il est réellement nécessaire de faire un effort sur l’image commune, car cela permet d’aider à créer la notoriété auprès de tous les clients.



Quelques astuces qui aideront à la création d’identité visuelle

Etablir une liste aide à la création d’identité visuelle

La création d’identité visuelle requiert d’établir une liste pour positionner chaque exigence du client. La création d’identité visuelle est essentielle car même une PME est susceptible de produire des centaines ou des milliers d’éléments imprimés : la création d’identité visuelle signifie en effet créer des cartes de visite, des en-têtes, des manuels, des formulaires de commande, des étiquettes, des fiches techniques, etc. C’est bien plus que créer un logo ou un web design. La création d’identité visuelle nécessite de réaliser un inventaire de tout ce matériel afin réfléchir à la conception, même si l'intention première n’est pas de faire du print avec chaque élément.


La création d’identité visuelle mène à la création d’un guide de style

La cohérence fait partie intégrante de la création d’identité visuelle. C’est pourquoi il est recommandé d’établir un guide de style lors de la création d’identité visuelle. En effet, ce guide de style établi dès la conception du site internet de la création de l’identité visuelle permettra de rester cohérent.

Ce guide de style doit simplement fournir un cadre qui impose une certaine cohérence de base, sur l’image de la Société. Cette cohérence est très importante dans la création d’identité visuelle car elle est une pièce maîtresse de la notoriété de cette Société. Notre agence de référencement de Bretagne, dans le Finistère, pourra vous aider à trouver votre identité visuelle. Vous pouvez nous contacter depuis notre formulaire pour une demande de devis gratuit.

 



La création d’identité visuelle demande cohérence et différence

Il est en effet important de laisser la place à des différences lors de la création d’identité visuelle, même s’il est peut-être étrange de parler de différence, alors qu’on parlait juste avant de cohérence. Lors de la création d’identité visuelle, il est très difficile de trouver un équilibre entre les règles et la nécessité de modifier les messages et les styles de temps en temps. Généralement, la cohérence stricte est moins importante lorsque les documents imprimés ne se présentent pas dans le même contexte. Par exemple, une pièce de publipostage n’aura pas exactement la même apparence que l'emballage du produit.

Commentaires

Posséder une identité visuelle unique et facilement reconnaissable par les clients est primordial pour la construction et l'avenir de la marque. Plus celle ci sera unique, plus facile sera la tâche de la fixer dans l'esprit du client. Certains achètent pas cher leur template, mais on ne se rappelle rien visuellement quand on a quitté le site. ça participe au succès. Pour les flyers, c'est pareil.
Envoyé le 26/07/2013 à 09:00 par Marketing+
L'identité visuelle est le premier contact qu'ont les clients avec mon site web, je voudrais donc créer un site web design. Quel est le prix d'un site web de ce genre ?
Envoyé le 10/04/2012 à 09:14 par Charlotte
C'est sûr que la création d'une identité graphique est une part importante quand on veut créer un site internet. Il faut bien dire aussi que le référencement du site doit être pensé avant la création du cahier des charges du graphisme web, ce qui permet de définir de façon plus spécifique les différents éléments graphiques à mettre en place. Enfin, c'est mon point de vue de référenceur web, lol.
Envoyé le 08/06/2011 à 09:37 par référencement sites web
Merci pour ces fiches qui permettent d'organiser le travail de création de site internet, dé référencement, ou comme celle-ci, de nous aider à y voir clair dans la jungle du web !
Envoyé le 18/04/2011 à 08:45 par éphémérides 59
La création d'une identité graphique doit prendre en considération la création des cartes de visites, comme le logo et la création du design du site web.
Envoyé le 11/04/2011 à 00:05 par graphiste paris
Tout à fait d'accord : la création graphique du site internet et du logo doit être pensée dans un prolongement print.
Envoyé le 06/04/2011 à 10:22 par création site internet rennes
Votre Pseudo :
Votre E-Mail :
Votre Message :