La création de sites internet ecommerce

 

Création de sites internet ecommerce et conception de sites web

faire une site web e commerce sans agence web de Paris ni d'ailleursLa création de sites internet ecommerce nécessite une conception du site hors normes, pour le succès à venir des ventes. Cela signifie avoir un cahier des charges complet quant aux traitements des fonctionnalités. La création de sites internet ecommerce est un succès bien entendu si le site fonctionne (c’est le basique du métier de développeur web toutefois) et s’il correspond en tous points aux attentes du clients. La création graphique (design web et création du logo) joue bien évidement beaucoup dans la validation d’un site ecommerce réussi.

Pour aller plus loin dans le raisonnement, il serait également possible de dire que la création de sites internet ecommerce est un succès lorsque les visiteurs sont dits qualifiés, et lorsque le taux de rebond est minime (le visiteur arrive sur le site et repart sans avoir naviguer dedans). Dès lors, il est possible d’affirmer que la conception du site ecommerce, ainsi que la création du site web (optimisation au référencement, etc.) est parfaite.

Une agence web doit au client l’excellence, serait-elle une agence web de Paris ou du finistère. Pour être plus concret encore, disons que le succès d’un site internet ecommerce, quant à la conception du site web, se mesure aux revenus et du retour sur investissement. Cela est à édulcorer bien entendu, car si le client ne fait rien pour aller chercher ses propres clients qui vont payer le site ecommerce et le rémunérer, il est certain que le succès sera petit. A ce niveau, les agences web sont impuissantes. A relativiser par conséquent….

 

 

Choisir le bon design lors de la conception de site internet

La création du design, le cahier des charges graphiques puis les maquettes dépendent de la phase de conception de site internet ecommerce. Faut-il avantager l’image, les couleurs ? Quelles sont les priorités ?  La couleur est essentielle.

Idéalement, le webmaster ou le chef de projet confie un cahier des charges graphiques à la graphiste web, laquelle est libre de sa créativité, dans la mesure où le cahier des charges est respecté bien entendu. Le client valide au final le webdesign.

Notre agence web de Bretagne fonctionne ainsi du moins. Et les résultats sont vraiment intéressants, de la bouche des clients.

En fait, la création du site internet ecommerce est optimum lorsqu’il existe un équilibre entre le visuel et le contenu. Il faut veiller à que le design capte l’internaute certes, mais il faut garder à l’esprit que le visiteur doit naviguer dans le site ecommerce en regardant les produits et leurs caractéristiques, sans être distrait par un design trop magnétique !

Gardons à l’esprit que les fonctionnalités priment dans le confort de navigation, alors que l’image prime dans le confort d’arrière plan. Si tout est confortable, alors c’est gagné pour le client. L’ambition de notre agence web est de contribuer à la réussite du client, tout en lui laissant le succès. Après tout, une agence web n’est que l’accoucheur de ce bébé web ; c’est bien le client qui l’élève, à lui le mérite par conséquent !

 

Si vous avez un projet de création de sites internet ecommerce, nous vous proposons un devis gratuit, sans engagement. Contactez-nous pour ce devis de site ecommerce

 

Commentaires

Un site de e-commerce nécessite bien plus que tout autre site, l'aide d'une agence web pour sa création. Sa survie et son bénéfice dépendent réellement de son bon développement et fonctionnement. J'en ai moi même vécu l'expérience, ayant créer seul mon site avant de faire appel à une agence qui a ressuscité littéralement mon site web.
Envoyé le 21/02/2012 à 12:29 par Animal mythique
J'ai un projet de site internet dans lequel il y a ura payement. Je voudrais avoir un exemple de conception de page payement. Mrci
Envoyé le 08/05/2011 à 15:34 par monali
Votre Pseudo :
Votre E-Mail :
Votre Message :