Référencer un site internet

Qu’est-ce que réellement référencer un site internet ? Référencer un site web signifie en réalité pratiquer un référencement sur deux points :

Référencer un site on-page s’adresse au contenu même des pages web (rédactionnels web et optimisation des images au référencement naturel). Référencer un site off-page s’attache plutôt à la création de liens, du net linking interne. Bien évidemment, pour référencer un site il convient de respecter des étapes. Aussi faut-il penser aux éléments suivants :

Référencer un site internet nécessite la recherche de mots clés : ceci est la base de tout bon référencement. La littérature en matière de référencement de sites internet, dit qu’environ 15 mots-clés sont nécessaires pour référencer un site web complet, dont 5 mots clés principaux. Si l’on tient compte d’une charte de nommage complète, plus un travail de backlinks externes, il nous semble qu’une trentaine de mots clés sont nécessaires. C’est du moins ainsi que notre agence de référencement du Finistère travaille. Il est vrai que certaines agences de référencement de Paris par exemple, appliquent des tarifs croissants selon le nombre de mots clés. Notre agence web de Bretagne travaille différemment. L’air marin sans doute.

L’objectif est de retrouver le site internet référencé sur la première page de google, grâce à au moins un mot-clé principal et à au moins deux mots-clés « non-principaux ».

Il est nécessaire de bien réfléchir au choix des mots-clés pour référencer un site web. Il est possible de les trouver grâce aux outils de référencement Google.

 

Les mots-clés de niche utiles pour référencer un site

Les mots-clés de niche sont les « grands gagnants » des moteurs de recherche, donc ils sont plus que nécessaires pour référencer un site internet. A titre d’illustration, pour payer ses campagnes Adwords moins chères et bien référencer son site internet toutefois, l’idéal est d’utiliser les mots-clés de niche plutôt que les mots-clés plus populaires ! Par ailleurs, votre site web gagne plus rapidement en popularité…

Pour référencer un site internet, il n’est vraiment pas nécessaire d’utiliser les mots-clés dans tout le contenu web. Cela rendrait un texte plutôt illisible. En effet, Google ainsi que les autres moteurs de recherches cherchent les mots-clés également dans les titres des pages, les titres des liens et des images, etc.

 

Référencer un site on page

Comme écrit précédemment, le concept de référencement on-page correspond au contenu web. Cela signifie donc qu’il faut insérer les mots-clés dans ces titres, les en-têtes, etc. C’est un véritable travail de référencement naturel, du moins d’optimisation au référencement naturel.  


Référencer un site off page

Référencer un site Off page consiste à écrire et soumettre des articles web à des sites de qualité et de même thématique, car c’est un bon moyen de mettre en place des liens de longue durée. C’est du net linking.

Enfin, référencer un site off page consiste également à écrire des communiqués de presse, qui sont un bon moyen pour référencer un site internet rapidement, et de le rendre plus visible auprès des moteurs de recherche.

 

Bien évidemment, cet article n’est qu’un petit aperçu du référencement ! Si vous avez un projet de référencement de votre site internet, serait ce pour référencer un site de ecommerce, contactez notre agence de référencement de Bretagne, sur Paris et Lyon et partout en France, depuis notre formulaire de contact. Notre agence web répondra très rapidement à toute demande de devis de référencement gratuit !

Commentaires

Dans votre article vous parlez, pour référencer un site internet de mots-clés de niche. Quelle est a différence entre mots-clés et mots-clés de niche ?
Envoyé le 22/02/2012 à 11:18 par Sauteur du désert
bonjour, j'ai une entreprise de cloture avec une specialité la pose sur piquet chataignier a prix bas et je desire un referencement sur la bretagne pour mon site www.clotures29.fr pour les pro et les particuliers . je desire connaitre les couts pour une tel publicité cordialement
Envoyé le 05/10/2011 à 12:33 par philippe
Je ne pensais pas que référencer son site internet était si compliqué en fait... En lisant divers articles de votre agence de référencement, je m'aperçois qu'il faut penser à 1001 choses, que la plupart des étapes sont essentielles ou voir son référencement de site s'exploser... Les demandes de devis ont de l'avenir !
Envoyé le 12/04/2011 à 08:56 par paris coop 75
Vos articles sur le référencement sont intéressants, et lorsqu'ils sont mis bout à bout, on s'apperçoit que vous donnez finalement beaucoup de renseignement sur le comment référencer un site web, et ça, c'est très bien. Je voulais juste vous remercier !
Envoyé le 08/04/2011 à 10:06 par referencement sites internet Paris
Votre Pseudo :
Votre E-Mail :
Votre Message :