Le référencement créatif

 

Le référencement de sites web : apprendre en permanence

 

Référencement de sites internet en France dont en Bretagne dans le Finistère à quimperlé et BrestLe référencement de sites internet devient de plus en plus excitant avec les années ! Du moins pour un expert en référencement ! Il se trouve que Google et autres moteurs de recherche affinent sans cesse leurs algorythmes de recherche et de positionnement, et de ce fait, il est primordial de s’adapter continuellement, de suivre l’actualité du référencement, de faire des tests, etc.

 

L’objectif est que le référencement de votre site internet d’aujourd’hui, soit le même dans le temps. Le même, pas exactement, car le référencement doit amener un site web sur les premières pages de google, mais nous souhaitons dire qu’un changement d’algorythme ne doit pas casser le positionnement d’un site. A titre d’exemple, le 22 octobre 2010, suite aux profondes modifications de Google, les sites e commerce sont passés pour la plupart des 5 premières pages en 55ème position, pour le mieux !  En revanche, les sites internet référencés par des agences de référencement sérieuses ont même gagné des places ! En conclusion, le référencement de sites web revient à apprendre sans cesse pour garantir que le référencement des clients se maintiendra profondément.

 

Le référencement de sites internet, est comme un puzzle que l’on ne pourrait jamais terminer. Comme si une fois le puzzle pratiquement terminé, de nouvelles pièces apparaissaient. Et c’est ainsi que les experts en référencement deviennent de plus en plus créatifs. Ce mot clé créatif apparaît de plus en plus dans les blogs et les sites web destinés au référencement de sites internet depuis quelques mois. Le référencement de sites internet est mis en pratique grâce à une certaine créativité conjuguée à l’utilisation de règles strictes imposées par Google et les autres moteurs de recherche.

 

 Les professionnels du référencement de sites web définissent la créativité

 Il est difficile de concevoir cette idée de créativité dans le référencement de sites web, sachant que les éléments les plus importants du référencement de sites internet sont des techniques et non des facteurs subjectifs. La créativité dans le référencement de sites web peut se situer dans le choix des mots clés et dans la façon de les articuler dans le contenu internet. De même, la créativité s’exprime dans la création de la charte de navigation ; c’est même très passionnant. Rappelons juste que la charte de navigation est la pièce maîtresse du référencement côté site, avec l’optimisation du site au référencement naturel.

 

Pour vous donnez un exemple, citons sans le nommer un site d’information très connu, qui a fait un véritable buzz en faisant un bon référencement de leur site internet en jouant avec des diaporamas contenant des mots-clés, sans aucun autre contenu. Ce sont les images qui formaient le contenu, et qui correspondaient à ces mots-clés. Et cette créativité a propulsé le site web sur la première page de Google.

 

Certains pourraient considérer ce type de référencement comme de l’usurpation. Mais utiliser du buzz (car c’est une forme de buzz médiatique), est bien une stratégie de référencement internet !

 

Pour un bon référencement des sites web, il est donc nécessaire de mixer créativité, contenu rédactionnel intéressant et techniques de référencement. L’expérience de notre agence de référencement de Bretagne nous a fait découvrir nombreuses de ces stratégies. Pour une demande de devis de référencement gratuit, contactez notre agence de référencement que vous soyez à Paris, Lyon, ou partout en France comme dans le monde (notre référencement peut-être international si besoin).

Commentaires

un bon référencement est un référencement qui porte des résultats, qu'il soit crétaif ou non, qu'en pensez-vous ?
Envoyé le 15/10/2011 à 11:41 par sans conservateur
je suis arrivée sur le site internet de votre agence de référencement en cherchant des informations pour référencer mon site disons plus correctement... Et plus je comprends que le référencement est un métier...! Cool et pas cool à vrai dire :) Merci toutefois pour cette mine d'articles sur le référencement, il faut ensuite creuser chaque idée, car vous n'apportez pas dans ceux-ci des solutions toutes prémachées : sans doute pour nous inviter à la créativité ?!!!
Envoyé le 10/04/2011 à 10:51 par Creer site Finistere
Créer un site internet ou référencer un site internet c'est créer quelque chose. A partir du moment ou l'on crée, il y a créativité. C'est vrai que spntanément on verrait la créativité de la création de sites web plus dans le graphisme et moins dans le code ou me référencement qui apparaissent plus techniques et donc moins créatifs.
Envoyé le 06/04/2011 à 09:23 par photo-creation
Il faut être vraiment impliqué dans la création de sites internet et être 100 % passionné par son travail d'agence web pour trouver de lacréativité dans le référencement, car on pourrait penser qu'un facteur répétitif nuit à celle-ci. Sans doute ce qui doit séparer les créateurs de sites web professionnels (et les pro du référencement de sites) des autres : la passion du métier ! Merci en tout cas de l'avoir communiquée !
Envoyé le 05/04/2011 à 10:57 par Site Internet Pais
Votre Pseudo :
Votre E-Mail :
Votre Message :