2 stratégies pour promouvoir votre blog sur les réseaux sociaux

 

Chaque mois, vous passez un temps précieux à créer du contenu engageant et riche en informations pour votre blog. Cependant, vous constatez que vos recherches sur les sujets traités, les liens de qualité ajoutés à vos articles, et l’optimisation SEO de ceux-ci ne suffisent pas à attirer l’attention des lecteurs. Il est alors nécessaire d’utiliser les réseaux sociaux.

 

Promouvoir votre blog sur les réseaux sociaux

Aujourd’hui, rares sont les internautes qui ne possèdent pas de profil sur les réseaux sociaux. Et même si vous n’êtes pas présents sur tous, vous avez certainement créé un compte sur la plateforme de votre choix. Que ce soit Instagram, pour les amoureux du visuel, ou Twitter, pour ses messages clairs et concis, chaque utilisateur trouve le réseau social adapté à sa personnalité.

 

En plus de publier vos articles sur votre profil, il existe d’autres moyens très efficaces pour promouvoir votre blog. Voici 2 façons de générer de l’engagement, et de susciter l’intérêt des internautes pour vos contenus.

 

Choisir le bon timing

Le moment que vous avez choisi pour poster un article sur le réseau social de votre choix, peut affecter la portée et l’engagement suscité par votre publication. Même si les personnes qui composent votre public cible possèdent les mêmes centres d’intérêt sur les différentes plateformes, elles ne se retrouvent pas forcément dans le même groupe d’internautes. Cela signifie que les utilisateurs, qui montrent de l’intérêt pour vos publications sur Facebook, ne sont peut-être pas les mêmes que ceux présents sur Twitter.

 

Si vous souhaitez promouvoir votre blog et vos contenus sur les réseaux sociaux, vous devez savoir à quel moment les internautes sont le plus enclins à donner de l’intérêt à vos publications. Il existe des infographies et des guides, vous permettant de connaître les différents moments de la journée, pendant lesquels les internautes se connectent sur les plateformes sociales. Si vous souhaitez savoir quand vos fans Facebook seront présents sur le réseau social, vous avez la possibilité d’utiliser la section Facebook Insight, sur la page de votre blog. Il vous suffit ensuite de cliquer sur Publications.

 

Par exemple, les fans de votre société sont plus actifs, de 9 heures du matin à midi. Si vous souhaitez partager sur la plateforme un article de votre blog, faites-le dans ce laps de temps, lorsque les utilisateurs sont le plus enclins à donner de l’importance à cette publication.

 

Si vous souhaitez connaître les heures de connexion de vos fans sur Twitter, Moz propose un outil très utile, appelé FollowerWonk. Malheureusement, vous devez posséder un compte sur le site pour pouvoir l’utiliser. Cependant, ce type de programme est recommandé si vous souhaitez bénéficier d’un rapport détaillé de vos performances sur Twitter. Si vous possédez un compte Buffer, vous pouvez alors le synchroniser avec FollowerWonk, afin de programmer des tweets aux bons moments.

 

N’oubliez pas les #Hashtags

Très peu de personnes savent utiliser correctement et efficacement les hashtags, l’agence voit parfois du grand n’importe quoi, dont 1 hashtag à chaque mot clé . Pourtant, ils constituent un excellent moyen pour booster le nombre de partages, de followers, les visites, ainsi que le taux d’engagement. Si vous souhaitez promouvoir votre blog sur les réseaux sociaux, alors vous devez savoir comment utiliser les hashtags, pour améliorer la portée de vos publications.

 

Certains utilisateurs pensent que plus il y a de hashtags dans un post, plus celui-ci sera performant. Et bien, ce n’est pas toujours le cas. Une étude, publiée par Statista, montre qu’une publication Facebook, contenant plus de 10 hashtags, fonctionne beaucoup moins bien auprès des utilisateurs qu’une publication avec 1 ou 2 hashtags. En réalité, le taux d’engagement pour les posts contenant entre 6 et 10 hashtags ou plus, chute de près de 50%. Lorsque vous ajoutez trop de hashtags, vous affectez la lisibilité de votre publication. En fait, les internautes ont même tendance à les éviter !

 

Lorsque vous choisissez un hashtag, vous devez cibler le thème de votre article. Il est important d’être spécifique et précis. Plus vous l’êtes, meilleur sera le ciblage de votre public. De plus, le hashtag choisi doit être populaire, au sein de ce groupe d’internautes. Vous pouvez très simplement rechercher ces hashtags en ligne, pour savoir comment les utilisateurs en font usage. Bien évidemment, celui-ci doit correspondre à votre identité, à celle de votre entreprise et de votre blog.

 

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