Création de contenus web pour une société de services

Rédaction web pour une société de servicesDe plus en plus en région parisienne et d’autres grandes communes de France, et encore en voie de balbutiement dans d’autres villes plus petites, des entrepreneurs proposent des services de groom à des propriétaires de locations saisonnières, et www.immogroom.com est de ces entreprises. Ils accueillent les locataires, qu’ils soient vacanciers ou hommes d’affaires, et leur proposent leurs services hôteliers. Pour un accueil VIP, c’est le propriétaire qui offre ces services à son client, sinon c’est un service à la carte que peut s’offrir le locataire.

Comment la mission nous a été confiée

Dans le cadre d’un appel d’offres, l’agence web BreizhMasters a été contactée pour un devis de rédaction, afin de créer les contenus textuels du site vitrine de cette entreprise, et sans doute d’autres utilisables à diverses fins de communication (car tous ne sont pas en ligne sur ce site). Après quelques échanges de mails pour affiner la demande qui restait encore un peu vague, nous avons reçu le cahier des charges complètes et avons convenu avec notre client d’un certain volume, d’une certaine direction à prendre en fonction de sa stratégie, des mots clés, et d’une date de livraison.

Une démarche qualitative

Le chef de projet de l’agence a d’abord effectué un audit de la concurrence comme s’il s’agissait d’une création d’un site internet, car nous voulions être certains d’apporter une ligne rédactionnelle faisant du sens aussi bien pour notre client que les siens, et leurs locataires. Il fallait donc s’adresser à 3 publics différents.

Par ailleurs, nous voulions que le rédacteur ait matière à concevoir ses textes avec une information pour chaque service à décrire, ou vendre. La frontière est mince entre ces 2 concepts, car il s’agissait de ne pas se contenter d’apporter la meilleure ligne éditoriale d’un point de vue de l’information, il fallait également que les services décrits soient vendeurs. Par ailleurs, l’agence est spécialiste de la thématique de l’hôtellerie de luxe et de la location de vacances, ce qui nous permettait d’avancer avec sérénité quand à la réalisation de notre mission.

Ce qu’il faut savoir sur le travail livré

Nous avons au final livré 20 pages de rédactionnels, certains d’une 50aine de mots, d’autres d’une centaine, des textes pour des pages web entières d’environ 350 mots, et de plus de 700 mots pour des pages de FAQ, de présentations commerciales de certains points, etc.  

La récompense, autre que pécuniaire, a été lorsque notre client est revenu vers nous pour exprimer que ce projet était en préparation depuis plus d’un an déjà, et que nous avions développé des mises en avant des idées et des scénarios pertinents auquel lui-même n’avait pas pensé. Dites-vous bien que si nous travaillons avec vous, nous mettrons au moins autant d’ardeur à rédiger un contenu haut de gamme.

 

Demande de prix au redacteur de texte pour le web