Création d'une plateforme de mise en relation autour de la rencontre

 

 

 

www.mealnmeet.com est une plateforme communautaire sur la thématique de la rencontre. Au commencement, il s’agissait davantage de mettre en relation des personnes, puis une seconde version a fait évoluer la création vers un outil collaboratif, sans remettre en question l’aspect rencontre bien entendu. BreizhMasters a réalisé les 2 versions.

 

Un projet en évolution constante

Au départ, l’expression du besoin était surdimensionnée, ce qui aurait amené à plus d’un an de travail et un budget surnaturel ;-)  Le chef de projet de l’équipe a donc accompagné ce futur client dans une définition rationnelle des fonctionnalités à développer. La trame étant celle d’un site de rencontres très abouti.

 

C’est en lisant entre les lignes des mails et en reformulant parfois quelques non-dits lors des échanges téléphoniques, que très vite il est apparu que la création ne pouvait pas rester au stade des fonctionnalités classiques d’un site de rencontres. C’est ainsi que la programmation a été poussée sur des possibilités beaucoup plus intéressantes que ce qui existe même chez les caciques de la rencontre amoureuse.

 

Une expérience à froid positive

Pour des raisons personnelles appartenant au client et qu’il ne convient pas d’exprimer ici, ses tests du site n’ont pu être effectué qu’avec un décalage. Ce laps de temps a eu pour effet de faire oublier des points définis dans la trame du cahier des charges fonctionnelles que nous avions élaboré, et c’est souvent avec surprise qu’il découvrait certaines fonctionnalités. Bien entendu, il s’agissait d’un effet positif, et nous pouvons supposer par extension qu’un utilisateur de la plateforme aurait la même bonne expérience.

 

C’est en pensant à communication plus sociale, entendez sur les réseaux sociaux que l’aspect communautaire est arrivé. C’est d’ailleurs ce qui a permis de travailler le développement vers différentes formes de rencontres : professionnelles, en duo, festive et bien entendu toujours le côté classique de la rencontre amoureuse.

 

Pour les différentes versions de la plateforme, 9 mois de travail ont été nécessaires. Plus de 500 échanges (mails et appels téléphoniques compris) ont ponctués les étapes de cette création, du graphisme à la livraison des codes, en passant par la phase de recettage bien évidement.

 

 

C’était un très beau projet que nous affectionnons particulièrement. Parti d’une idée classique pour la rencontre, l’outil est devenu aujourd’hui très poussé et puissant pour développer une activité qui ne manquera pas d’être lucrative pour le client, c’est certain !