Création d'un site de rencontres très innovant

création d'un site de rencontres très innovant
Romeochoco est un site de rencontres très innovant. En effet, il n’est pas question de s’inscrire pour faire des recherches de profils vous correspondant et engager des échanges… Il n’y aurait là rien d’innovant, si ce n’est quelques fonctionnalités. L’idée est beaucoup plus triviale, et la Presse en parle de plus en plus.

 



L’origine du projet de site

L'entreprise de création de site Internet a été contactée par cet entrepreneur pour réaliser son outil digital, afin de permettre à son projet de prendre vie dans le domaine de la rencontre : des boîtes de chocolats RoméoChoco sont en vente dans des grandes surfaces et dans certaines stations services. Ces chocolats sont à offrir soit à l’unité, soit au coffret à une ou plusieurs personnes. Après avoir renseigné ces informations sur le site Internet, la personne qui découvre ce chocolat est invitée à son tour par un message commercial sur l’emballage à s’y rendre. Là, elle s’identifie rapidement et voit le profil, le message à son intention de la personne ayant acheté et offert ce RoméoChoco !

C’est alors qu’un échange est possible, voire un rendez-vous. Car si chocolat a été offert, c’est probablement parce qu’il existe une proximité géographique… en 1 mois, nous pouvons dire sans trahir aucun secret, que les chocolats auraient permis une trentaine de rencontres déjà.

C’est finalement un concept très novateur, qui facilite la mise en relation entre 2 personnes de façon directe et avec élégance.

 

Du concept virtuel à la présence en magasin

Le design a été imposé à l’agence qui s’est contenté de faire ce qui lui était demandé, à la lettre, et d’intégrer les créations du graphiste du client. Le header a été modifié d’ailleurs plusieurs fois.

Nous ne sommes pas intervenu sur le visuel des boites de chocolats, il nous a juste été demandé de vérifier que les informations y figurant étaient conformes à ce que nous développions au niveau des codes.

 

 

Le projet a d’ailleurs subi un petit retard en raison du fournisseur des chocolats qui a déposé le bilan (le client a donc dû en trouver un autre capable de fournir quelque chose de similaire), et de la chambre froide qui s’est avérée ne pas être équipée pour son rôle : refroidir l’atmosphère pour conserver les denrées… Cet entrepreneur a donc vraiment du mérite, pour avoir géré sans baisser les bras, tous ces obstacles qui se présentaient à lui.

Du coup, les ventes dans les linéaires n’ont commencé qu’en décembre 2015 et non en novembre.

 

Nous espérons que la force commerciale du client permettra de lancer le concept qui est repris par la Presse, car les retours des consommateurs sont favorables sur le principe, mais le packaging des boites leur font exprimer des réticences (femme plutôt …évocatrice d’idées salaces…). En fait, il faut du temps pour faire connaître une idée et un produit, ainsi que beaucoup communiquer. Pensez également à inclure cette notion de temps et d’argent dans vos business plan !


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