Audit pour une marketplace de matériaux précieux

 

 

 

bunker-group.com est une plateforme d’achat et de vente de matériaux précieux basée à Singapour. Au commencement, l’un des associés a bien essayé avec ses connaissances de rendre visible la place de marché dans les résultats de Google, mais au bout de plusieurs mois le classement sur les mots clés n’avait toujours pas évolué, et aucune des requêtes n’était présente dans les 120 premiers résultats. C’est alors qu’ils ont décidé de lancer un appel d’offres pour un audit SEO du site.

 

Le biotope de la prestation

12 prestataires se sont candidatés, dont BreizhMasters. Après un échange téléphonique et quelques explications sur le travail qui serait mis en place dans cet audit, l’agence a été sélectionnée. Ils avaient besoin d’un professionnel expérimenté, pouvant démarrer rapidement et proposant autre chose que de modifier des balises. Les porteurs du projet ont évidement bien compris que 3 semaines de réalisation étaient nécessaires.

 

L’audit devait porter exclusivement sur la version anglaise de la plateforme. Un très gros travail a été fait sur :

 

24 pages de conseils et de solutions ont été livrées après ces 3 semaines d’analyses et de réflexions pour trouver les meilleures solutions.

 

Un suivi par mail a été mis en place, avec un rendez-vous téléphonique à la fin de la prestation, de façon à familiariser les clients avec les résultats de l’audit. 26 échanges ont été initiés par l’équipe à Singapour, dont 2 rendez-vous téléphonique de plus d’une heure chacun.

 

Le contenu de l'audit

Dans ces 24 pages du document, une 10ne correspondait à des modifications nécessaires, parfois pour palier des infractions aux règles de Google, le reste étant des conseils stratégiques pour booster le référencement rapidement, et surtout de façon pérenne. C’est l’un des audits le plus complet et fourni que l’agence ait produit !

 

Différents problèmes sont apparus à notre principal correspondant :

 

 

4 mois après la livraison de l’audit et des solutions préconisées, BreizhMasters n’a vu aucune modification sur la marketplace, que ce soit sur les pages existantes ou les nouvelles pages.