Tout ce qu’il faut retenir de l’algorithme Panda

 

De plus en plus de demandes de devis abordent le sujet de la pénalité d’un site, et la personne qui en fait la demande cherche généralement à retrouver ses positions dans Google. Il existe différentes pénalisations, et c’est à ce titre que l’algorithme Panda est concerné dans les éléments ci-dessous ; il s’agit d’un condensé de toutes les informations qui ont été évoquées sur le blog de BreizhMasters. De la sorte, vous n’aurez pas à chercher, il vous suffit de cliquer le lien qui vous intéresse pour accéder au contenu de l’information qui est toujours d’actualité, c’est important de le préciser.

 

Les thématiques sont classées par ordre de fréquentations, ce qui laisse à penser qu’une haute fréquentation d’un sujet comparé à un autre, montre plus d’intérêt pour le premier que pour le dernier.

 

Les derniers signes de mises à jour de Panda

Les derniers signes de mises à jour de Panda, au moment où ces lignes sont rédigées, datent du dernier trimestre 2015. Elles prennent davantage en compte la fréquence des publications et leur qualité. Il y aurait une proximité faite depuis cette période entre contenu d’un site Internet et qualité du trafic : la mise à jour de Google d'octobre 2015.

 

De nouveaux critères 

Avant la mise à jour dont il question ci-dessus, le moteur de recherches en a réalisé une première avec de nouveaux critères permettant d’identifier avec plus de précision le contenu de faible qualité. Vous trouverez sur cet article le fonctionnement exact de cet aspect de Panda.

 

A propos de la balise description

Une nouvelle qui fait très plaisir à l’agence est l’annonce officielle de Google que la balise description n’est pas prise en compte dans les critères de référencement. Il faut la soigner parce qu’elle apparaît dans les résultats de recherches et elle doit donner envie de cliquer sur le lien à sa lecture, mais sinon vous pouvez mettre des mots clés ou pas dedans, il n’y aura pas d’impact sur le référencement. Trop de pseudo-spécialistes en référencement soutiennent encore le contraire dans leurs blogs, mais cette fois, c’est Google qui le dit à notre place ;-)

 

Les sites d’annonces plus atteints

Une mise à jour touche davantage les sites d’annonces que les autres types de sites, en vérifiant avec plus de subtilité le plagiat du contenu. C’est un vrai problème, puisqu’une personne va publier son annonce  dans différents sites en même temps. Il apparaît aussi que dorénavant, le contenu d’un site compte beaucoup plus que son netlinking.

 

Panda et les redirections 301

Il arrive fréquemment une chute du classement d’un site après des redirections 301. Quand c’est mal fait ou mal géré quelques temps après les redirections, Panda réagit mal et pénalise. Voici de bons conseils qui vous éviterons des problèmes : Questions et réponses sur la redirection 301 et Panda.

 

Le brevet de Panda

Connaissez-vous bien l’algorithme Panda ? Dans ces lignes, vous trouvez une partie du brevet de la tyte bestiole noire et blanche, avec un résumé des éléments qui le concerne (l’algo) : recherche du contenu assimilé à du spam, améliorer la qualité des résultats lors d’une recherche plutôt que pénaliser (votre site descend parce que d’autres sont meilleurs, et non parce que vous êtes pénalisés), amélioration de la qualité, favoriser les liens indépendant (hé oui, Pingouin n’est pas le seul à s’intéresser aux liens !)

 

 

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