outils de référencement gratuits de Google

 

agence de référencement gratuit paris et BretagneLe référencement peut-il être gratuit ?  Nous avons répondu à cette question dans un précédent article. En revanche, il existe des outils de référencement gratuits que Google met à disposition (référencement de sites web et création de sites web). Il existe d’ailleurs un choix impressionnant d’outils de référencement gratuits de Google. En voici quelques-uns :

 

Les outils de référencement gratuits Google : les outils d’analyse


Google Analytics et Google Keyword Tool sont les outils de référencement gratuits de Google les plus utiles, ou en tout cas les plus utilisés.

 Google Analytics propose une solution gratuite et relativement facile à mettre en place, ce qui permet un suivi assez pertinent des mots clés et d’autres statistiques en ligne. Cet outil de référencement gratuit de Google peut être introduit dans le code au moment de la phase de référencement même, ou le mieux, au moment de la création du site internet.

 

Cet outil de référencement gratuit de Google permet notamment de mesurer les origines des visiteurs, le temps de parcours sur le site, les taux de rebond, etc. Google Analytics permet aussi de gérer la stratégie des mots clés. En revanche, la stratégie des mots clés internes ne devrait pas être retouchée dans la mesure où les audits ont été bien menés. Il s’agit de la stratégie de mots clés des backlinks, les liens sur d’autres sites, des communiqués de Presse, etc.. Bref, les mots clés concernant le net linking.

 

Utiliser les données d’analyse des outils de référencement gratuits de Google, principalement Google Keyword Tool, permet de créer un trafic qualifié, ciblé, de visiteurs, plutôt qu’un trafic à outrance qui ne génère aucune vente pour un site de ecommerce par exemple.

 

 Les outils de référencement gratuits Google structurels

Le premier pilier du référencement est d’optimiser la structure d’un site. Il est question d’optimisation au référencement naturel. Les outils de référencement gratuits de Google permettent également de travailler une charte de navigation haut de gamme.

 Google fournit donc une série d’outils de référencement gratuits pour les créateurs de sites internet sur le blog Google Webmaster Central Blog. Dès que le créateur du site web a validé un site web, les outils de référencement gratuits de Google permettent notamment de :

 

D’autres actions sont possibles avec les outils de référencement de Google, mais il faudrait créer un tutoriel de création de sites internet et de référencement de sites web pour tout expliciter ! Le plus simple, si vous voulez référencer votre site web, pourrait de contacter notre agence de référencement de Bretagne Paris et Lyon depuis notre formulaire pour une demande de devis de référencement gratuit !

Commentaires

j'ai demandé à 2 agences web de me créer 3 sites internet et à 1 agence de référencement, 1 freelance seo de référencer mes sites internet. J'ai traité du référencement du troisième personnellement depuis les outils Google. Le fait que des agences web se soient occupées de la création de mes sites internet donne le postulat qu'il n'y a pas d'erreur pour le référencement naturel de ceux-ci. La différence étant le savoir référencer un site web. Bilan des référencements de mes sites web : avec les outils google, je me suis planté. Le freelance a réussi un référencement moyen (pas plus que la page 2 en 1 an) et l'agence de référencement m'a propulsé en moins de 11 mois en première page de Google sur exactement 14 mots clés (sur 15,pas mal). Le prix de mon référencement était gratuit puisque je l'ai fait : gratuit signifie pas bien référencé. Le tarif du freelance seo était de 3000 € l'année, trop cher pour le résultat obtenu. Le taif du référencement de l'agence de référencement
Envoyé le 11/09/2011 à 13:52 par orangina 22
Votre Pseudo :
Votre E-Mail :
Votre Message :
Code de confirmation :anti-flood
A recopier ci-contre * :