Mozilla va lancer sa boutique d’applications

 

Création de sites internet sous FireFoxLa célèbre fondation Mozilla a annoncé l’ouverture prochaine de sa boutique d’applications en ligne. Mozilla connu pour notamment son navigateur internet Firefox, a la volonté de concurrencer les boutiques actuelles d’applications web.

 

Mozilla lance son Mozilla Market place

Mozilla propriétaire du troisième navigateur le plus utilisé au monde, a désormais la volonté d’étendre son action et d’ouvrir un portail d’applications web. Mozilla à l’ambition de concurrencer les alternatives telles que l’App Store de la marque Apple ou encore l’Android Market avec l’ouverture prochaine de son magasin d’applications en ligne.

Baptisé Mozilla Marketplace, la future boutique en ligne devrait être disponible au grand public d’ici la fin de l’année 2012. Les développeurs ont déjà la possibilité de proposer leurs applications. La boutique en ligne de Mozilla devrait avoir l’allure et les fonctionnalités d’une plate-forme classique, avec la possibilité de noter les applications, contrôle de qualité ou encore la monétisation des applications.

 

Mozilla innove avec sa boutique d’application

L’objectif principal de la nouvelle boutique d’application de Mozilla, est d’en faire un catalogue d’applications accessibles et compatible avec tous les systèmes d’exploitation et navigateurs. Ainsi, Mozilla innove et offre la possibilité aux créateurs de sites internet de créer leur application une seule fois et de pouvoir la déployer de partout.

Selon Todd Simpson, directeur de l’innovation chez Mozilla, la fondation « libère le potentiel d’internet et en fait une plate-forme universelle de création et de consommation de contenu ». A la différence de l’App Store ou de l’Android Market, les applications ne feront plus l’objet d’une installation traditionnelle, elles pourront également être synchronisées et donc accessibles à partir de différents terminaux.

Commentaires

C'est une initiative intéressante, après il faut attendre de voir comment ça va se goupiller pour juger. Mozilla est un bon navigateur, on peut espérer légitimement à un appstore de bonne qualité.
Envoyé le 30/07/2013 à 16:35 par J-P
Votre Pseudo :
Votre E-Mail :
Votre Message :
Code de confirmation :anti-flood
A recopier ci-contre * :