Le design d’un comparateur

 

Création design d'un comparateur de prixCréer un site internet avec du webservice

Dans la création d’un site internet, que ce soit un comparateur de banques et d’assurances ou un comparateur de prix traditionnel, voire un comparateur de vols, le design est assez simple lorsqu’il s’agit de créer un site fonctionnant sur des webservices. En revanche, pour créer le comparateur de banques et d’assurances, ou simplement le comparateur d’assurances la création graphique demande beaucoup de temps. Et si le fonctionnement n’est pas en webservice mais tout est développé dans le site internet même, alors le timing s’accroît. Cela s’explique simplement par un nombre de matrices à créer, qui est différent !

 

La complexité de créer un comparateur d’assurances

Tout créateur de sites internet professionnel sait qu’un comparateur d’assurances exige différentes matrices de pages web, des pages ayant une présentation différente. Effectivement, dans le domaine de l’assurance nous retrouvons la santé, l’assurance habitation, l’assurance automobile, l’assurance scolaire, etc. Il peut être intéressant d’avoir une identité graphique propre à chaque thématique.

 

La création graphique rajoute du temps au devis

Bien entendu, plus il y a de design à réaliser par la graphiste de l’agence web, plus il faut du temps. Il est certain également que le tarif pour la création du comparateur d’assurances varie en fonction de la création graphique aussi. Par ailleurs, plus il existe de designs différents, plus il y aura de pages à intégrer graphiquement par le développeur. Ce qui rajoute des jours au devis pour la création du comparateur, il faut en avoir conscience.

 

Il est tout à fait possible que le client fournisse ses propres psd pour le graphisme du site internet. Du moins notre agence web l’accepte, tant que les psd sont exploitables et présentés sous forme de calques non fusionnés.

Commentaires

Votre Pseudo :
Votre E-Mail :
Votre Message :
Code de confirmation :anti-flood
A recopier ci-contre * :