Google paie pour remplacer le moteur de recherche Safari

 

Apple enlève Safari pour GoogleGoogle paie cher Apple…

Google a déboursé l'année dernière 1 000 millions de dollars (762 millions d 'euros)  pour apparaître sur les iPod, iPhones et iPads de Apple 

L'accord entre les deux Compagnies dispose que Google soit le moteur de recherche disponible de base sur les produits d'Apple et qu'ils soient accessibles par les consommateurs de produits de la marque à la pomme depuis leur iPod leur iPhone, leur iPad....

La relation entre Google et Apple, bien qu'elle soit tendue, commence à avoir des retours économiques.

 

Une relation électrique entre Google et Apple

Il y a eu des tensions pour inclure les services de Google, Google Maps dans une des applications les plus connues d'iPhoto. De plus, en février Google « épiait » les utilisateurs de Safari, le navigateur d'Apple, et que l'on compilait des informations sur les habitudes des utilisateurs, mais, pour sauvegarder les apparences Google et Apple maintiennent leurs relations économiques et continuent d'appliquer leur accord commercial. 

 

Des recherches Google lucratives

De plus, d'après un rapport de M. Schatchter, le bénéfice total généré par le nombre de recherches effectués avec le navigateur de Apple serait de l'ordre de 1 300 millions de dollars soit (990 millions d'euros)

Sur ces 1 300 millions de dollars, 75 % viendraient des utilisateurs de produits Apple alors que Google a seulement touché 335 millions  de dollars (soit 255 millions d'euros) en exploitant les recherches faites avec iOS Safari.

Cependant si Apple décidait d'abandonner Google, l'impact sur le second serait moins important que l'inverse, étant donné que les consommateurs des produits de la marque à la pomme devraient continuer à utiliser des moteurs de recherches moins efficaces que Google, ce dont Apple souffrirait.

Commentaires

En même temps, je pense que c'est plutôt une avancée pour les utilisateurs d'Apple. Quand on voit l'efficacité de Safari ou encore IOS map on peut rire un bon coup!
Envoyé le 30/07/2013 à 09:02 par Maïa
Votre Pseudo :
Votre E-Mail :
Votre Message :
Code de confirmation :anti-flood
A recopier ci-contre * :