2 changements importants pour votre référencement

 

 

2 brevets ont été accordés, dont les objets respectifs vont servir à Google pour présenter de façon plus affinées des résultats aux requêtes des internautes. Sans trop entrer dans le détails, mais suffisamment pour que vous sentiez le sens du vent, voici ce qui sera demain les nouveautés en termes de référencement. Breizhmasters vous conseille d’en tenir compte dès aujourd’hui !

 

Site faisant autorité et site autorisé

Aujourd’hui encore, quand un internaute tape une requête dans Google, les résultats sont présentés en fonction de la requête complète en priorité. Puis de la requête principale en second lieu. De même, un score interne permet de reconnaître les sites faisant autorité dans une thématique considérée. Dans ces résultats, la préférence porte sue ces sites faisant autorité.

 

 Un brevet déposé en 2013 et accordé en d’avril 2017, et qui sera sans doute mis en place dans les mois à venir pour des tests que je pourrais estimer vers fin 2017 - début 2018, apporte une distinction entre site faisant autorité et site autorisé. De ce fait, vous aurez dans les résultats de vos recherches des propositions de pages appartenant à des sites ne faisant pas autorité. Il y aura toutefois une différence entre les 2 : contrairement au site faisant autorité, les pages du site autorisé ne colleront qu’au mot clé principal et non à la requête entière.

 

Il y a encore beaucoup de subtilités à dégager de cette découverte, et d’en mesurer les opportunités pour un site qui pourrait monter dans les classements de Google, et inversement, trouver les moyens pour un site faisant autorité comment ne pas voir son référencement chuter. Mais voici déjà une annonce qui a son poids…

 

L’influence du Social Media dans le référencement

Un brevet déposé en 2012 et accordé en avril 2017 vise à accentuer l’influence du Social Media (réseaux sociaux, forums, blogs, etc.). Vous aurez un score attribué en fonction de votre participation communautaire, sur des sujets spécifiques (un score par sujet). Sera également accentué l’influence sur le score l’interaction entre vos interventions et celles des autres membres.

Notez que le brevet ne s’occupe pas votre activité dans le community management, ni de l’influence de vos publications qui seraient reprises dans les communautés (c’est un autre brevet), mais qu’il s’agit de vos interventions au sein même des communautés. Plus votre score sera haut, plus vous serez un influenceur. L’influenceur n’est pas toujours à l’origine du premier post, mais représente celui qui génère le plus de conversations sur le sujet ou de retours favorables, de remerciements, d’acceptations, des aides pour comprendre une problématique, etc.

 

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